100% Certifié MyDéco Origami

Pour annoncer le mois d’avril avec poésie, on a misé sur une tendance rafraîchissante, l’origami ! Loin de ces petits pliages qui prennent un temps fou, pour au final, ne jamais ressembler au modèle… les designers ont décidé d’utiliser le « pli » pour donner de nouvelles formes et une nouvelle histoire à des matériaux tels que le fer, le plastique et bien évidemment le papier.

Chez MyHomeDesign, on a décidé de vous préparer une petite sélection, afin de vous communiquer notre amour pour cet art ancestral japonnais !

Alexa a eu un vrai coup de cœur pour le papier peint Origami – Grand Cirque. 

Un revêtement composé de motifs évoquant la belle tradition japonaise de l’Origami, cet art du pliage du papier si poétique

origami

Pour vous prouver que l’on aime ce produit, on vient juste de l’installer dans une de nos mises en scène, sublimée par un mobile Volta :

OLF01_mur origami_mobile volta_blog

 

Adeline a choisi quelque chose de plus animal, de plus sauvage avec le trophée Origami de chez Fleux.

Place aux rêves avec cette licorne en papier à accrocher à votre mur ! Révélez l’esprit fantastique qui se cache dans votre intérieur avec ce trophée origami en forme de tête de licorne ! Idéal pour une chambre d’enfant !

visu_1425985576

Constance a opté pour un objet plus contemporain, un objet du quotidien, revisité façon origami… la table basse Precious de chez Roche Bobois !

J’aime bien le contraste de la table entre le métal et le verre ainsi que la confrontation entre le pied léger en métal et le plateau doux et arrondi en verre trempé

table-basse-origami-roche-bobois_w641h478

Jérémie, joue la carte du romantisme avec ce magnifique bougeoir de chez Menu.

Le studio de design Note a imaginé pour Menu le bougeoir mural POV, un bougeoir en acier époxy noir, aux formes graphiques et géométriques. Le nom POV vient de l’abréviation Point Of View.

18

On reste sur la lumière avec la sélection de Marie, puisqu’elle nous fait découvrir la suspension Aperture de chez Habitat. Un objet féminin, un brin coquet…

Cet abat-jour, entièrement réalisé en papier, reprend les codes des fameux origamis japonais. Grâce à un astucieux système d’ouvertures et de fermetures, le papier devient acteur dans les projections d’ombre et de lumière.

FotorCreated99

Quant à moi, j’ai craqué pour les plateaux Kaleido de chez Hay, ces jolis systèmes de rangement pratiques et colorés !

La symétrie des formes, la proportionnalité des dimensions et la diversité des coloris créent un superbe effet visuel. Ils sont conçus pour s’imbriquer les uns dans les autres, mais peuvent aussi parfaitement être utilisés séparément en guise de plateaux de service colorés et ludiques.

98

Et vous, un petit objet à nous faire découvrir ? 🙂

En attendant, l’équipe de MyHomeDesign vous souhaite un très bon week-end. On se retrouve dès lundi pour notre tendance de la semaine !