Actu déco : Architect@work

Aujourd’hui après le Salon du vintage nous allons effectuer un retour vers le futur avec le salon Architect@work.

Quoi…

Le Salon Architect@work qui traite des nouveaux composants et matériaux en terme d’aménagement, d’agencement de design et de mobilier.

Pour qui… Le salon ne s’adresse qu’aux professionnels : architectes, architectes d’intérieurs, agenceurs, professionnels du bâtiment… C’est donc une visite virtuelle V.I.P. que nous vous proposons aujourd’hui.

Où…

Au parc des expositions de la Villette !

dossier de presse architect@works
@dossier de presse Architect@work

Quoi de neuf…

Beaucoup de choses concernant les revêtement muraux !

Mon premier coup de coeur : la miroiterie de Chartreuse avec son inclusion de tissu. De quoi parle-t-on? D’un concept tout à fait innovant qui permet d’inclure du tissu dans des panneaux de verre. Ceux-ci peuvent alors être utilisés en tant que cloison de séparation, parement mural, vitre, table basse, les possibilités sont infinies. L’avantage ? En décoration on parle souvent de fil conducteur, de rappel, ce système permet de les créer de façon originale, inattendue et subtile. Effectivement tout type d’inclusion est possible comme le tissu des rideaux, celui des coussins, opaque, transparent, moiré, mat ou brillant. Le slogan de la miroiterie est du coup on ne peut plus approprié :” N’ayez pour seule limite…que votre imagination” Leur imagination à eux ne s’arrêtant pas là, n’hésitez pas à visiter leur site.

black_005
@Galerie Média Miroiterie de Chartreuse

Deuxième coup de coeur : Elitis avec ses papiers peints façon vintage. Des couleurs chatoyantes, des plumes, de la dentelle, de l’élégance. Les matières changent de l’ordinaire et apportent une nouvelle vision de l’espace. L’élégance y devient exubérante, la sagesse déclassée et la folie rafinée. Elitis nous surprend, réapprenez à rêver en flânant sur leur site.

Photo MyHomeDesign
@Photo MyHomeDesign
@Press-book Elitis

Dernier coup de cœur mural : Oberflex. Des panneaux, encore et toujours, mais leur originalité : on peut écrire et aimanter dessus ! Ce sont les modèles “Surface utile”. Il y a des grands, il y a des petits, les panneaux se combinent, se mélangent, s’intervertissent en laissant libre cours à notre imagination. Se transformant tour à tour en panneau support de conférence, en menu, en bloc note, surface utile se plie à nos envies et joue avec nos humeurs, tantôt ludique tantôt sérieux. Chez Oberflex toujours, des plafonds suspendu avec tectonique. 5.5, et des revêtement de sol ou panneaux acoustiques, toutes les infos sont sur leur site.

Oberflex : Surface Utile
@Press-book Oberflex
Oberflex
@Press-Book Oberflex

Et enfin histoire de parler un peu éco-design, parlons de liège avec Corkdesign. La matière, pas la ville. Car la réalisation du produit est portugaise. C’est Maxime, designer à Chartres qui en 2006, rencontre un fabricant de produits en liège de très haute qualité au Portugal lors d’une exposition. Emballée par les possibilités de ce produit longtemps récrié, elle décide de l’exploiter en commençant par un parquet ciré. Le résultat, fut tellement étonnant et concluant que la société Corkdesign décide de présenter au salon Batimat 2007 un bowling : entièrement en liège et totalement silencieux. La mise en oeuvre surprend tous les protagonistes : architectes, designers, agenceurs, pros du bâtiment : un matériau acoustique bluffant, avec un confort indéniable et une élégance surprenante. Le liège est si modulable que Corkdesign le décline sous toutes les formes possibles et imaginables, et même en tissu ! Surprenant, écologique, et furieusement tendance laissez-vous embarquer par le liège avec Corkdesign.

@Espace média Corkdesign
@Espace média Corkdesign

Et juste un clin d’œil et quelques clichés histoire de ne pas passer à côté d’eux : France Résille, ou la découpe au jet d’eau d’un nombre incalculable de matériaux pour nous en faire de la dentelle. Rappelez-vous notre Tendance Déco sur la dentelle…

@Photo MyHomeDesign
@Photo MyHomeDesign

Ce salon nous a une fois de plus fait rêver, alors pour ne pas s’arrêter là n’hésitez pas à vous rendre sur leur site !

Et demain retrouvez notre article Histoire du design : Année 60 !