Actu déco : Expo Murano au musée Maillol

Murano, une île située au large de Venise, connue dans le monde entier pour ses créations, a élu domicile au musée Maillol à Paris, jusqu’au 28 juillet 2013. L’exposition « Murano, Fragile », retrace l’histoire du verre mythique et emblématique, en mettant en avant le travail des verriers de la petite île (spécialisés dans le soufflage du verre, ils conservent leurs secrets de fabrication de génération en génération).

Actu déco Expo Murano a musée Maillot

 

Une exposition inédite car, pour la première fois en France, les visiteurs vont pouvoir admirer les quelques deux cents chefs d’œuvre de Murano, mis en lumière par une scénographie d’Hubert Le Gall.

Actu déco : Expo Murano au musée Maillol

Actu déco : Expo Murano au musée Maillol

L’expo Murano revient sur le talent des verriers vénitiens, à travers l’exposition de plus de deux cents pièces d’exception de toutes époques : des miroirs audacieux du 16ème aux lustres fous du 19ème, de l’Art nouveau jusqu’aux installations des grands artistes contemporains tels que Jean Arp, Jean-Michel Othoniel, Jan Fabre (De nombreux artistes plasticiens eurent en effet la joie de s’initier à l’art du verre ainsi Picasso mais aussi Othoniel se sont formés à Murano).

Actu déco expo murano au musée maillot

Exposées de façon chronologique sur sept siècles, du milieu du 15ème siècle à nos jours, ces pièces valent la peine d’être vues. Le parcours chronologique permet ainsi de se rendre compte des évolutions stylistiques et artistiques des maîtres verriers au fil des siècles.

 Et demain, retrouvez notre DIY : la fête des pères.