Actu déco : Salon du vintage

Vous êtes féru(e) de mode et de design ? Passionné(e) de mode ou accroc aux vinyles et à la nuisette à la naphtaline dénichée au fond d’un des tiroirs de mamie ? Le Salon du vintage est fait pour vous !

Quoi…

Le Salon du vintage. Il est fait pour vous !

Quand… 

Du 19 au 20 octobre 2013… c’est tout bientôt !

Où…

À la cité de la mode et du design, voici l’adresse : Les Docks 34,  quai d’Austerlitz 75013 Paris

@presse Salon du vintage

Et rien que le lieu est déjà tout un programme à lui seul. Qualifié de « truc vert » par un ancien représentant de l’état que nous ne nommerons pas, d’autres préféreront l’appeler le « Beaubourg vert ». D’ailleurs, si de prime abord elle ressemble à une grosse chenille vert pomme échouée sur le quai d’Austerlitz, telle une luciole, la structure s’illumine à la tombée de la nuit lui donnant un genre futuriste étonnant. Finalement, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la cité de la mode et du design a cet avantage indéniable  de faire parler d’elle et de ne pas passer inaperçue.

Maintenant qu’on a placé le décor, parlons du cadre et du thème. Que va nous faire découvrir le Salon du Vintage cette année ?

Des tubes du grenier ! Plein ! Le salon les ressort pour nous et les fait à nouveau briller sous les boules à facettes de la rampe avec « Vinylsback ». Soit plus de 100 000 vinyles mis en vente. Le tout orchestré par un Cerrone (précurseur de la musique disco dans les 70’s pour ceux qui ne le connaîtraient pas) plus en forme que jamais, venu pour la présentation de ses quarante ans de carrière.

Cerrone @presse Salon du vintage

On ajoute une touche de glamour et de « so chic ! » avec la collection haute couture dessinée par Monsieur Yves Saint-Laurent « himself ».

Yves Saint Laurent 1970 @presse Salon du vintage

Des vêtements, des accessoires, des œuvres de créateurs et du mobilier d’époque.

Du mobilier vintage, pièce à vivre en formica @presse Salon du vintage

Des pièces signées des années 50 à 90, du cheap tellement  tendance en somme. Une ballade à travers la moitié du siècle précédent qui vous permettra de goûter et de savourer entre autres l’exubérance des 70’s, la classe des 50’s et la nonchalance des 80’s. La cité de la mode et du design vous propose donc ce week-end un voyage dans le temps. J’ai envie de vous dire : « Le Salon du Vintage, what else ? »

Et demain retrouvez Histoire du design : « Années 60 ».