MyHomeDesign vous ouvre les portes de chez… Mylène

Voici la 2ème édition de notre nouvelle rubrique de blog ! Cette fois-ci on vous fait visiter l’appartement de Mylène, notre architecte d’intérieur adorée 🙂

MyHomeDesign : Où habitez-vous ? Quelles est la composition du foyer ? 

Mylène:  Je vis à Boulogne Billancourt, avec mon chéri. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce petit duplex atypique de 50m², sous les toits d’un petit immeuble plein de charme.

Au premier niveau on trouve l’entrée (un tout petit couloir) qui dessert la salle d’eau et un placard buanderie ainsi que l’escalier qui mène au second niveau qui comprend la grande pièce de vie. L’immeuble entier venait tout juste d’être rénové dans un style très charmant, c’est pourquoi nous avons eu un vrai coup de cœur.

MHD : Quelles ont été vos influences pour la décoration de votre chez-vous ?

Mylène : J’aime le mélange des styles : vintagerécup’, industrielscandinave… notre appartement est un semi meublé ce qui nous arrangeait bien pour le déménagement… 😉

MHD : Vous nous faites visiter ?

Mylène : Avec plaisir ! Voici l’entrée (petite mais pratique !).Elle dessert la salle d’eau (petite également mais optimisée) et un placard buanderie. Je l’ai décoré de manière minimaliste car elle est étroite. J’ai trouvé ces patères d’écolier (créées par Marie de « chez les voisins ») lors d’une vente éphémère par A3 sérial chineuses.

Continuons en prenant ce petit escalier qui nous mène à l’espace de vie de l’étage.

Nous voici maintenant dans notre « nid d’amour » …  un grand plateau sous les toits.

Nous l’avons divisé en plusieurs espaces tout en gardant l’esprit « plateau loft ». Un espace salon, un espace cuisine, un espace chambre et un dressing afin d’optimiser l’espace sous pente. Nous avons complètement craqué sur cet appartement en raison de son coté atypique sur deux niveau mais aussi de par son joli mur de pierres apparentes.

Petit tour à 360° :

Nous avons aménagé un dressing sous les pentes grâce à des meubles achetés chez Castorama et une tringle. Pour cacher le tout j’ai confectionné un rideau en lin blanc fixé sur un câble Ikea grâce à de petites pinces.

Le coin chambre est caché derrière le meuble Expedit de chez Ikea ce qui nous créer un véritable cocon d’intimité.

La cuisine est agréable et fonctionnelle, ouverte sur le reste de la pièce pour un vrai espace convivial (surtout lorsque l’on reçoit beaucoup de copains pour l’apéro !)

Comme Laurie je suis très fan du miroir Cargo de chez Maisons du monde, tout simplement posé sur le meuble TV, il est ainsi bien mis en valeur sur le mur de pierres.

Lors de la dernière brocante rue de Bretagne à Paris, nous avons chiné cette Tour Eiffel en grillage. Objet insolite, nous n’avons pas pu résister !

Enfin !!! Merci à mon chéri, mes amis et ma famille pour ce merveilleux cadeau offert lors de ma 25e année ! C’est en effet mon objet fétiche du design : la lampe Manana de Design Stockhhlm House !

Ma couleur favorite étant le rouge, j’aime accessoiriser mon intérieur avec des objets, bibelots, de cette couleur !

Cette plaque de métal Pepsi Cola vintage a été également chinée lors de la brocante rue de Bretagne pour 20€ !! Bonne affaire ! En plus elle fait tableau, pratique pour se laisser des petits messages

Ce portant carte postale acheté à une amie décoratrice et chineuse met en valeur cartes postales, affiches, livres de poches… (Surtout ma collection de carte Mylittleparis)

La radio vintage est encore une trouvaille de la brocante, coup de cœur de mon chéri !

MHD : Quels sont prochains projets déco pour chez vous ?

Je souhaite aboutir mon coin salon par un fauteuil. J’ai complètement craqué sur le fauteuil Acapulco de OK Design pour Sentou Edition. Celui-ci, associé à une jolie peau de mouton (synthétique bien sur 😉 )

MHD : Merci Mylène pour cette jolie visite !

Avec plaisir !

Vous avez aimé ? Et pour ceux qui veulent refaire un tour chez Laurie, notre chef de projets, c’est par ici ! 

Bon week-end à tous, et rendez-vous lundi pour une Tendance déco : le pique-nique c’est fantastique !