Visite déco : hôtel Point Yamu en Thaïlande

Pour cette visite déco, MyHomeDesign vous emmène au bout du monde : direction, la Thaïlande avec l’hôtel Point Yamu !

Où…

Sur la péninsule du Cap Yamu, à 25 minutes de l’aéroport international de Phuket en voiture, on vous emmène vous dépayser à l’hôtel de luxe Point de Yamu. Cet hôtel dispose d’un panorama complet sur la mer d’Andaman ainsi que sur les magnifiques et impressionnantes roches de calcaire de la baie de Phang Nga, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

@Splendia

Quoi…

Point de Yamu est un petit coin de paradis. Hôtel 5 étoiles, il est installé loin de l’agitation de la grande ville qu’est Phuket. Cet hôtel contemporain propose en plus des ses 106 chambres, de ses deux restaurants et 3 bars, un centre de bien-être, une piscine extérieure et un centre de fitness.

Par ailleurs, il a reçu en 2014, l’Awards Five Star Alliance 
décerné par Best New Hotels.

@Booking

Comment…

En plus de son emplacement privilégié sur la côte est, l’hôtel Point de Yamu connaît un immense succès grâce à sa décoration intérieure très contemporaine.

L’hôtel se veut comme l’expression du luxe contemporain thaïlandais. L’ensemble est très épuré avec des touches de couleurs qui sont parsemées à l’intérieur de l’architecture.

Après avoir grimpé quelques marches, on se retrouve dans le hall d’entrée. De nombreux lits thaïs avec des coussins en nid d’abeille ainsi que des fauteuils en cordage tressés (création de Paola Navone) sont là pour vous accueillir. Deux murs opposés sont habillés par une mosaïque de bois différents et les immenses piliers peints en gris et orange dynamisent l’espace.

@Indesignlive

De nombreuses chambres et villas privées sont décorées dans les tons de bleu et de turquoise. Ces couleurs ont été privilégiées pour être le symbole de la mer d’Adaman. L’ensemble des chambres comportent des baies vitrées pour des vues spectaculaires sur la baie ou les terres du Cap. De plus, le linge de lit est en coton égyptien.

@Booking
@Booking
@Splendia

L’hôtel dispose de deux restaurants à la décoration totalement différente. Le premier restaurant, Nahmyaa propose une gastronomie thaïlandaise. La décoration est très chaleureuse grâce aux tonalités orange et rouge avec du mobilier en bois foncé. De la mosaïque est posée sur les murs et dessinent des poissons japonais.

@Splendia

Quant au Sirena, qui propose une cuisine italienne, comporte des tables en marbre au piétement bleuté. Pour réduire la hauteur sous plafond, de grandes suspensions en rotin tressé ont été installées. On y trouve aussi un four à pizza en céramique turquoise et au niveau du bar, tapissé d’assiettes et de plats par Richard Ginori et Reichenbach, des canapés Ghost de chez Gervasoni.

@Splendia

Par ailleurs, un bateau privé est mis à disposition pour visiter les îles, plages et récifs de corail.

Qui…

Paola Navone, designer italien décore son premier hôtel avec Point de Yamu. Elle est diplômée au Politecnico de Turin en 1973 et rejoint le groupe Alchimia avec Ettore Sottsass et Andrea Branzi en 1979. Elle est notamment consultante pour les Nations Unies – UNIDO (United Nations Industrial Development Organization) et part ainsi en mission dans les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Actuellement, elle dirige les entreprises Abet Laminati et Gervasoni, comme directrice artistique et travaille pour de multiples éditeurs comme Molteni ou Roche Bobois.

@Aufeminin

MyHomeDesign aime…

Le lieu, sans aucun doute ! La Thaïlande, rien que le fait d’évoquer ce pays nous emmène loin ! Mais surtout la déco qui reste en harmonie avec l’espace naturel et le met en valeur sans le dénaturer, grâce aux immenses baies vitrées. Les touches colorées viennent dynamiser l’espace mais l’ensemble reste propice à la détente grâce aux couleurs douces.

Adresse :

Point Yamu by COMO

225 Moo 7, Paklok, Talang,

Phuket 83110
Thailand

Tel: +66 (0) 76 360100


Fax: +66 (0) 76 360123


Email pointyamu@comohotels.com

Site de l’hôtel : Hôtel Point Yamu

(crédit : Hôtel Point Yamu)

Quelle visite fabuleuse ! Elle vous a plu ? 

On se retrouve demain avec un Zoom sur… les frères Campana !