Créez votre décoration murale et tissez des liens avec votre enfant !
Une tendance hippie chic
MyHomeDesign aime les petits détails qui illuminent une décoration. Sur les murs, nous avons une foule d’idées comme le Juju Hat, les plantes suspendues mais aussi la tapisserie murale. Ça sonne un peu ringard comme ça, mais il y a des créatrices comme Morgane du Blog plan B qui ont dépoussiéré tout ça.
Avant même que Jésus pose un pied sur l’eau, le tissage était pratiqué par des femmes, c’est très ancien. Le métier à tisser est le support commun à la production de tapis, de tissu ou de tapisserie murale. Nous avons un énorme coup de coeur pour le tissage murale qui donne à nos intérieurs un esprit bohème. La texture est chaleureuse, les couleurs sont multiples, c’est vraiment singulier.
Une activité créative et familiale
Le tissage mural donne une allure à toutes les pièces, mais c’est vraiment trop mignon dans une chambre ou un salon. Dans une chambre d’enfant, c’est un élément amusant, mais si vous en faites une activité alors là, c’est carrément gagné ! Les enfants adorent participer à la décoration de leur chambre, c’est un moment créatif partagé avec les parents, un pur bonheur !
Dans le livre “Inspirations tissées” de Morganours du blog Plan B, il y a des créations vraiment faciles à réaliser. Tout est expliqué pas à pas. Le principe est simple, il suffit d’entrelacer un fil de laine sur une chaîne (nom donné à la trame sur laquelle le travail évolue). En fonction de l’épaisseur, de la texture et de la couleur de la laine, les résultats sont très différents.
À partir de 9-10 ans, un enfant peut commencer à bien se débrouiller sur un modèle facile. Une activité pour les filles me direz-vous ? Et si on bousculait un peu les idées reçues ? Créez l’ambiance fun qui accompagne ce moment : un petit goûter, une musique agréable, et on échange ses bouts de laine comme on échange ses impressions ! Laissez-le faire et choisir selon son inspiration.
Croyez-moi, quand votre enfant regardera sa décoration murale, il sera fière de lui, mais il verra aussi le film de ce moment magique !
Une activité zen proposée par Agathe et Alexandra du blog “On amuse les mômes ».