DIY sapin : faire son sapin de Noël soi-même !

Bientôt Noël et vous n’avez pas envie d’un sapin de Noël “ordinaire”, nous avons de nombreuses solutions à vous proposer, toutes plus créatives les unes que les autres, et vraiment abordables !

Que vous n’ayez pas beaucoup de place chez vous, que vous soyez“green” ou que vous ayez tout simplement envie de changement, cet article est fait pour vous !

Pour commencer, nous vous proposons de réaliser un sapin très simple, à l’aide d’enveloppes de différentes tailles. Pour un effet épuré, optez pour des blanches, mais des colorées feront très bien l’affaire aussi ! Disposez les enveloppes contre un mur, à l’aide d’un scotch double face, en respectant maladroitement les contours d’un sapin et…le tour est joué !

Une autre façon de créer un sapin DIY, détournez des papiers à cupcakes !

On vous avez prévenu que ce serait très simple !

N’oublions pas le masking tape ! Chez MyHomeDesign on l’adore : il peut réellement nous servir en toute occasion.

Petit conseil : dessinez préalablement au crayon à papier très léger, la forme d’un sapin sur votre mur, puis collez les rubans du masking tape de votre choix.

Noël passé, vous pourrez sans problème gommer les traits de crayons !

Si vous aimez les guirlandes lumineuses, voici un sapin DIY qui devrait vous plaire !

Choisissez-en une suffisamment longue pour réaliser un sapin d’une taille correcte. Aidez-vous de ptites punaises pour faire tenir la guirlande.

Sapin poétique garanti !

 

Vous êtes fans de photos en général et de polas en particulier ? Alors ce sapin DIY sera un jeu d’enfant à réaliser !

Enfin, si vous aimez le bricolage, voici une idée originale pour un sapin brut, très déco.

On vous en a déjà parlé, la palette c’est chouet, la preuve !

Prenez une palette, une scie, de la bonne volonté, et c’est parti ! Découpez la forme d’un sapin, agrémentez le d’une guirlande, et le tour est joué.

Pour notre dernier sapin, suivez la même démarche que juste au dessus, mais cette fois-ci, gardez la structure de base !

Le + : procurez-vous, avec un ami, une seule palette, que vous partagerez !

Alors ? Vous êtes convaincu par ce DIY sapin de Noël ? N’oubliez pas que la guerre contre les épines sera enfin terminée !