Fête des pères : DIY pour papa cool

Aujourd’hui, MyHomeDesign revient sur la fête des pères.

DIY : fête des pères

Et oui ! Après vous avoir présenté des idées de cadeaux originaux, c’est au tour du fait maison d’être sur le devant de la scène.

Vous n’avez pas de budget ? Ou tout simplement vous vous dites qu’un cadeau réussi est un cadeau fait avec amour ?

Sans tomber dans les colliers de pâtes, MyHomeDesign vous propose des Do It Yourself pour papa cool à réaliser soi-même.

Alors, au travail !

Un cadeau fait maison pour les papas connectés :

Peur de charger son précieux portable par terre ? Ou sur un bureau et qu’il tombe ? Plus de soucis ! Voici une pochette pour laisser votre portable charger en toute sécurité, en étant bien rangé !

DIY : fête des pères

Pour effectuer ce DIY, vous avez besoin :

– D’un papier de couleur de votre choix

– D’une bouteille de shampoing (de forme ovale si possible)

– D’un pinceau et de la colle à bois

– Un cutter ou une paire de ciseau

La première étape, évidemment, est de bien rincer votre bouteille et d’enlever l’étiquette.

Ensuite, l’opération la plus délicate de ce DIY : coupez avec le cutter le plus nettement possible votre bouteille. La forme d’abord puis l’ouverture pour insérer la prise du chargeur.

En ce qui concerne l’aspect, il vous suffit simplement de passer de la colle à bois sur toute la surface externe de la bouteille à l’aide du pinceau. Ensuite, collez-y le papier. Si la bouteille n’est pas blanche à la base, n’hésitez pas à ajouter des couches de papier.

Attendez que l’ensemble sèche, et votre cadeau est prêt !

Facile n’est-ce pas ?

Maintenant un cadeau rigolo :

DIY : fête des pères

Eh oui ! Roland Garros n’est pas si loin ! Voici un cadeau simple et original.

Pour ce DIY, vous avez besoin :

– D’une balle de tennis

– D’un cutter

– D’un marteau et d’un clou

– De pastilles ou de feutres (pour les yeux)

Rien de plus simple : prenez la balle de tennis et faites-y une entaille avec le cutter. Ajoutez ensuite les yeux. L’idéal consiste à coller des pastilles noires mais si vous n’en avez pas, dessiner au feutre de beaux yeux peut aussi convenir (le feutre a en revanche un rendu plus aléatoire).

Une fois offerte, il suffit de fixer la balle au mur à l’aide du clou et du marteau : il est maintenant possible d’y accrocher des clés, d’y glisser du courrier ou des stylos, et bien d’autres choses encore !

Idée MyHomeDesign : il est aussi amusant de réaliser une série de personnages-balles de tennis en variant le style des yeux, ou en bombant les balles avec différentes couleurs. Les idées de personnalisation ne manquent pas, à vous de jouer !

Le cadeau-souvenir :

DIY : fête des pères

Il n’y a besoin que d’une photographie et de lettres de Scrabble.

Imprimez une photo clin d’oeil et collez-y un message personnalisé avec les lettres de Scrabble, qui donnent du sens à la photo. Effet garanti !

Maintenant, à vous de choisir ! Et pour les moins bricolos, des idées de cadeau vous attendent dans le précédent article sur le sujet, alors plus d’excuses !

Bon week end à tous, et surtout … bonne fête des pères !

On se retrouve lundi pour… une Envie de… Céramique