Le Bayadère fait son Grand Retour pour une Maison Haute en Couleurs !
L’été arrivant (en tout cas, on l’espère !!!), chaque année on voit ressortir dans les magasins, les nappes de jardin et les housses de chaises longues « Bayadère », pour votre plus grand plaisir ! Vite !!! Ne ratez surtout pas les éléments déco Bayadère si tendances !!!
Le nom de ces tissus aux rayures de couleurs chatoyantes vient du verbe DANSER !
Historiquement, les danseuses indiennes qui se produisaient devant les temples étaient vêtues d’un sari rayé aux teintes ensoleillées. Ces couleurs vives, procurant un sentiment de bien-être et de gaîté, contribuaient à l’atmosphère festive qui se dégageait de l’évènement. Du coup, les designers voulant ré-exploiter le « pouvoir » de ces couleurs chatoyantes pour apporter le soleil dans vos intérieurs et extérieurs, décidèrent de créer le fameux motif BAYADERE !
Alors le bayadère c’est bien, c’est gai et ça fait très vacances ! Mais ne restreignons pas l’usage du bayadère à l’été ! Non… A en voir les collections déclinées, le bayadère se porte toute l’année :
Dans tous les styles (contemporain et classique) :


Dans toutes les pièces :
au salon pour s’asseoir ou raviver l’ambiance …




à la cuisine pour s’asseoir ou cuisiner :


dans la chambre pour créer une ambiance lumineuse ou pour ranger :


Alors le bayadère, vous pouvez en consommer mais n’en abuser pas : par petites touches, il vitamine, à trop haute dose il étourdit !!!
A vous de jouer ! Passez un très bel été avec les conseils déco MyHomeDesign !