Le meilleur des Ikéa hacks
Tout le monde possède chez soi un meuble Ikéa ! Quoi qu’on en dise, Ikéa reste une marque incontournable dans le domaine de la déco mais aujourd’hui, on cherche davantage la pièce unique, l’objet que l’on ne voit pas partout… Alors pour les petits budgets, la tendance déco du moment, c’est le Ikea Hacking, c’est à dire le détournement de meubles et accessoires de la marque.
Ce phénomène a été initié par une jeune blogueuse malaisienne (Jules Blogs) qui est mis en avant sur le site IkeaHackers.net. La jeune femme s’est spécialisée dans le détournement des meubles du géant suédois et a déchainé les passions. Aujourd’hui, nombreux, très nombreux sont les bricoleurs qui scient, coupent, collent, décollent, démontent, assemblent, transforment, peignent, poncent et relookent des meubles Ikéa pour les rendre plus personnalisés.
On vous montre nos préférés ! Alors faites le plein d’idées et d’inspirations 😉
L’un de meubles les plus détournés est sans doute le fameux tabouret Frosta... De la simple customisation, en passant par le détournement total, tout est permis !
Du côté de la chambre à coucher, on innove aussi on réinterprétant la tête de lit ! Comme ici, des rangements créés grâce aux étagères Ribba et une tête de lit originale imaginée à partir des panneaux acoustiques de bureau Bekant.
Pour changer l’aspect d’un meuble, il suffit parfois simplement de lui ajouter une petite touche fantaisie. Un coup de peinture, de nouvelles poignées…
Alors, quand est ce que vous vous lancez ? 😉