Maison familiale classique revisitée

Pour les architectes d’intérieur de myHomeDesign, chaque projet est un nouveau challenge à relever. Nous devons, bien sûr, nous adapter aux lieux qui nous sont confiés, mais également aux goûts de nos clients, à leurs habitudes de vie et à leur budget. Avec, toujours, une partie d’affect et d’intime qui vient ponctuer tout ça.

Dans ce projet, le défi était de trouver un fil conducteur, le lien entre le goût de nos clients pour les meubles classiques et la structure moderne de leur maison. Odile a relevé le défi sur le style, et elle en a profité pour améliorer la circulation et rendre les espaces plus fluides et plus pratiques.

2 photos : une photo "Avant" du couloir encombré. Une photo "Après" du couloir revisité dans un style plus contemporain
Avant – Après / Axe de circulation

Pour moderniser le volume, la corniche arrondie a laissé place à un passage au droit mis en valeur par une couleur sombre, qui crée le lien entre la maison ancienne l’extension, comme une transition entre l’ancien et le moderne. 

2 photos : une photo "Avant" d'une salle à manger encombrée par du mobilier ancien imposant. Une photo "Après avec un coin salon et un papier peint panoramique
Avant – Après : Espace salon

L’agencement de la pièce de vie a été repensé pour plus de fluidité. Le vrai plus déco de cette réalisation est le superbe papier peint panoramique. 

L’éditeur ANANBÔ mêle la tradition XVIIIe du paysage peint aux nouvelles techniques d’impression. Inspirés d’éléments anciens, les décors sont peints à la main , numérisés puis imprimés. Odile a opté pour un Paysage birman, comme une invitation au voyage. 

2 photos : une photo "Avant" d'une salle à manger. Une photo "Après" le même espace, mais la salle à manger est devenue un salon
Avant – Après : Séjour

La salle à manger a laissé place à un séjour à l’agencement aéré. Ici, alliance parfaite du contemporain avec le meuble tv bibliothèque dessiné sur mesure – avec un coin bureau dissimulé – et du mobilier plus classique. Le tout mis en valeur par la peinture Blue grey Farrow & Ball.

2 photos : une photo "Avant" de la cuisine aux meubles anciens très encombrée. Une photo "Après" avec une cuisine en U blanche, très épurée
Avant – Après : cuisine

La transformation de la cuisine a été radicale. Repensée du sol au plafond pour gagner en lumière, en praticité et en modernité. La cuisine désormais implantée en U offre toutes les fonctionnalités. Elle est plus actuelle, sobre et élégante avec des aménagements adaptés à la pièce hors normes (basse de plafond).

Vous voulez en voir plus sur cette réalisation, c’est par ici !

Bon week end à tous,