Les nouveautés Mademoiselle Dimanche

Hauts en couleurs et en effets visuels, les nouveaux abat-jour et suspensions signés Mademoiselle Dimanche diffusent leur gaité dans chaque pièce. Entre les ondulés qui s’entrecroisent et les triangles qui virevoltent, les célèbres motifs géométriques de la créatrice sont comme doués de mouvement. 

Fabriqués à la main dans son atelier lyonnais, ils respectent un savoir-faire rigoureux d’artisanat et privilégient des matières respectueuses de l’environnement. Proposés en différentes tailles, leurs formes cylindriques ou tubulaires apportent une touche contemporaine à tous les intérieurs.

Pour une finition parfaite des suspensions, Mathilde Alexandre, la fondatrice a également revisité le fil électrique. Mademoiselle Dimanche lance une nouvelle gamme de cordons en textile, déclinés dans des couleurs tendances en harmonie avec ses motifs. Ainsi, on peut jouer des contrastes ou des rappels avec l’abat-jour. Munis de leur douille métallique et d’une rosace de fixation en bois clair, leur élégance comblera les amoureux du design minimaliste.

Mademoiselle Dimanche propose aussi des coussins. Le travail de la couleur est fondamental chez la créatrice : la gamme constituée d’une quinzaine de teintes n’a que très peu évolué depuis le début : la collection s’inscrit dans la durée, l’intemporel, pour affirmer son « identité essentielle ».

Et à partir depuis le 17 mai 2018 et pour deux mois, Habitat Design Lab met en lumière la créatrice de motifs et fondatrice de Mademoiselle Dimanche, Mathilde Alexandre. N’hésitez pas à la suivre sur Instagram

Habitat Pont Neuf,  8 rue du Pont Neuf – 75001 PARIS