Projet Pigalle : un duplex familial de 120m2 à l’esprit campagne chic dans le 18ème

Projet_Grand_Clement_duplex_ familial_à_lesprit_campagne_chic_au_cœur_du_18ème
Durée : 6 Mois Lieux : Paris 18e Coût : 165K HT
Le
contexte
Cet appartement sur deux étages propose une distribution ingénieuse des espaces pour un confort optimal. Le premier niveau comprend des pièces de vie spacieuses, une salle de bain moderne et une chambre d'enfant accueillante, favorisant la convivialité. Le deuxième niveau, anciennement des chambres de bonne sous les combles, abrite une chambre parentale, une chambre d'enfant et deux salles de bain, offrant des espaces privés. L’achat des combles et de la cage d’escalier a permis de transformer l’appartement en un espace traversant et lumineux, combinant matériaux nobles et éléments architecturaux originaux pour une ambiance contemporaine respectant l'architecture traditionnelle.
Le
style
Notre projet allie respect de l’architecture d’origine et touches contemporaines, avec des matériaux nobles et des aménagements astucieux. La décoration est indémodable et neutre, enrichie par des objets chinés pour un charme unique.
Notre
mission
Repenser totalement cet appartement familial en respectant l'architecture des lieux tout en apportant une touche contemporaine.
Ouverture des volumes, avoir un appartement complètement traversant, rempli de lumière et au charme atypique.

La cuisine, au cœur de la pièce de vie, se pare d’un total look miroir pour un effet saisissant. Les surfaces réfléchissantes captent et diffusent la lumière, créant un jeu de reflets qui agrandit l’espace.

Chaque élément, du plan de travail aux placards, est pensé pour surprendre et éblouir, transformant cette cuisine en une œuvre d’art lumineuse et élégante qui donne vie à la pièce principale.

Projet_Grand_Clement_duplex_ familial_à_lesprit_campagne_chic_au_cœur_du_18ème(19)
Projet_Grand_Clement_duplex_ familial_à_lesprit_campagne_chic_au_cœur_du_18ème(12)

Nous avons dessiné la bibliothèque sur mesure dans la pièce à vivre, pour un aspect convivial et familial.

La bibliothèque devient alors un élément central de la pièce, ajoutant à la fois du rangement et une esthétique harmonieuse. Cette solution permet d’intégrer les WC de manière élégante, en les faisant disparaître de la vue et en optimisant l’espace.

Une salle de bain enfant très petite mais que nous avons pimpées avec une baignoire îlot ronde. Un esprit ludique et pas ordinaire.

Dans la salle de bain des parents nous avons ajouté un meuble maçonné à carreler pour avoir un maximum de niche. Un beau travail sur le miroir et les choix des luminaires.

La Vraie Bonne Idée (VBI) : le réemploi des pièces existantes qui a permis d’avoir une démarche d’une rénovation responsable et une base pour une harmonisation complète. Un vrai mix & match harmonieux  se dégage post travaux comme si l’appartement avait toujours été ainsi ! Le jeu des matériaux et l’ouverture des volumes. 

Prestations Atelier Germain : pour ce projet, les clients ont réalisé une prestation Clés en main

En synthèse

Coût 165K HT de travaux
Durée 6 Mois
Type Appartement duplex de 120m2
Lieu Paris 18e
Style Campagne chic Chic Campagne chic
Prestation Atelier Germain Clés en Main

Le corner shopping

Peinture naturelle Pyla

Atelier Germain - Collection Horizon

Plus chaleureux qu'un blanc neutre, ce beige doux s'accordera dans tous les intérieurs. ...

À partir de 12,80

Peinture naturelle Oyat

Atelier Germain - Collection Horizon

Roseau des sables, ce beige chaud mettra en valeur votre décor et créera une atmosphère pr...

À partir de 12,80

Peinture naturelle Louvre

Atelier Germain - Collection Entre deux rives

Louvre évoque une atmosphère subtile, délicate et élégante. Une teinte minérale qui s'immi...

À partir de 12,80