Restaurant La Gare par Laura Gonzalez

Pour beaucoup elle n’est plus à présenter, connue pour ses savants mélanges chics pour les hauts lieux de la vie parisienne, elle a récemment été élue « Designer of the Year » par Maison et Objet pour l’édition de septembre. L’occasion pour nous de vous faire part de notre nouvelle découverte déco qui a piqué notre curiosité, Le restaurant La Gare, un mélange audacieux d’influences et de styles.

 

Crédit Jerôme Galland et Julie Prunet

Situé dans l’ancienne gare de Passy-La Muette au cœur du 16ème arrondissement de Paris, ce restaurant reste depuis sa transformation en 1990, une institution parisienne. Récemment l’établissement de 600m2 a été rénové par Laura Gonzalez dans un style colonial mêlant finesse et convivialité, grâce à ses trois espaces pensés pour chaque moment de la journée.

 

Restaurant la gare
Crédit Jerôme galland

Vendredi 19h00, votre journée de travail s’achève, derniers mails envoyés, quelques dossiers en suspens, mais il temps de s’échapper, vos amis vous ont donnés rendez-vous au 19 chaussée de la Muette à 19h30. Vous voilà donc enfin accoudé au bar en marbre calacatta situé au rez-de-chaussée, dans son écrin de verdure façon jardin d’hiver et mobilier de velours à siroter votre spritz revisité au champagne.

Restaurant la gare
Crédit Jerôme Galland

21h30, la faim après quelques apéritifs pris au bar se fait sentir et il est temps de descendre à l’étage inférieur pour y découvrir un cadre majestueux de 450m2 avec 5m de hauteur sous verrières. Vous ravirez vos papilles avec la cuisine du chef Gaston Acurio qui opte pour une cuisine aux diverses influences, des assiettes aux couleurs péruviennes, japonaises, italiennes, mexicaines… de quoi séduire les plus gourmands.

Restaurant la gare
Crédit Julie Prunet

23h00 le ventre bien rempli, vous pouvez prendre l’air sur les deux jolies terrasses du café ou du restaurant, boisées et ornées de vignes verges le temps d’un dernier verre ou se laisser tenter par un dessert et profiter des températures “presque” estivales.

Restaurant la Gare
Crédit Jérôme Galland

Dimanche 12h00, parce que vous n’en avez pas eu assez, retour à la Gare pour déguster leur succulents brunch sur une de leurs terrasses et se préparer pour une nouvelle parisienne !

Rendez-vous au 19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris.