Studio Désormeaux/Carrette pour Hartô

Lors de notre visite au Salon Maison & Objet en Janvier dernier, nous avons fait le tour des stands de nos marques favorites. Parmi elles, Hartô ! Cette jolie marque française qui édite du mobilier et des accessoires déco.

Nous avons pu découvrir leurs nouveautés et une fois de plus, le charme opère…

Cette saison, l’éditeur français présentait entre autre une collection capsule aux lignes et couleurs plus assumées, imaginées par le Studio Désormeaux/Carrette. Elle est composée du buffet César, de l’étagère Fanny et de l’ottoman Abel

Ces trois pièces réinventent le côté pratique grâce à un parti-pris résolument géométrique, soutenu par des couleurs franches mais nuancées grâce à un nouveau revêtement lasuré. Notre coup de cœur va à l’étagère Fanny, qui permet à la fois de mettre en scène sa déco et de cacher ce qui ne doit pas être vu derrière ses battants.

On aime les détails festonnés des lignes toutes en douceur, sublimés par ce vert forêt. La couleur est appliquée en lasure, laissant les détails du bois visibles tels que les veines et les variations de teintes. Les découpes verticales du bois permettent aussi de conserver l’aspect doré du bois.

Le Studio Désormeaux/Carrette incarne parfaitement l’esprit de l’éditeur avec cette belle collection. La passion des matériaux et une sensibilité pour la narration de l’objet sont les fondements de leur démarche créative.