Tendance déco : des lampes ultra slim !

Vous recherchez LE luminaire chic et design pour créer l’ambiance dans votre salon XXS ?

MyHomeDesign vous présente sa sélection de lampes ultra slim, à adopter sans modération !

Commençons avec un incontournable du design, l’applique Araignée ultra slim de Serge Mouille. Créée en 1955, ses célébrissimes abat-jours en “téton” sont conçus pour une réflexion optimale de la lumière et orientables.

@crédit Serge Mouille – ESM

 

Manana, le lampadaire ultra slim créé par Marie-Louise Gustafsson, semble s’être échappé d’une bande dessinée : tel un cow-boy appuyé contre le mur, somnolant sous le soleil, une structure longiligne en acier laqué anthracite à adosser dans votre salon comme dans votre chambre !

 

@crédit Made In Design

 

Récompensée par le Audi Talents Award, Field d’Arnaud Lapierre se compose d’une surface extra fine en tôle pliée main. Une ligne à la fois graphique et ultra slim, pour cette lampe qui trouvera sa place dans toutes les ambiances industrielles !

  

@crédit Petite Friture

 

La créatrice Charlotte Perriand, l’une des plus influentes designers et architectes du XXe siècle, crée cette applique au design avant-gardiste dès 1938. Son long bras ultra slim pivotant permet d’orienter le faisceau lumineux d’un simple geste, et remplace avantageusement une suspension ou un lampadaire.

 

@crédit Made In Design

 

Une élégance intemporelle pour la série de luminaires Mantis, créée en 1951 par le designer-sculpteur anglais Bernard Schottlander. Ces lampes au design ultra slim, posées au sol ou en applique, rappelleront l’insecte hiératique du même nom, pour un éclairage tout en poésie… Elles sont aujourd’hui rééditées par DCW Editions.

@crédit Made In Design

Découvrez la Sticky lamp de Chris Kabel, la petite applique astucieuse et pleine d’humour dans un esprit récup’ ! Sa fixation auto-adhésive offre des possibilités infinies, vous pouvez la coller où vous voulez, sur le plafond, la porte, un mur ou au sol… Une lampe ultra slim où l’emballage se transforme en objet design et fun !

 

@crédit Made In Design

 

 Place à la reine des suspensions ultra slim, la Long & Hard de Philippe Starck ! Avec sa profondeur de 5 cm, une longueur de 120 cm et ses 252 Led, la suspension Long & Hard diffuse un éclairage puissant qui pourra convenir au-dessus d’une table de repas, d’un plan de travail…

 

 

@crédit Made In Design

 

Une forme ultra originale et un design ultra plat pour cette applique ultra slim, la Mini Giuletta ! Une tige en métal flexible permet d’orienter l’anneau de leds dans toutes les directions, sans éblouir.

 

@crédit Made In Design

 

Pour un look fifties assuré, découvrez ce superbelampadaire Peggy de Gong, ultra slim,  en laiton et émail.

@crédit Guillaume Evrard Gong

 

Alors, laquelle de ces lampes ultra slim préférez-vous ?

Et demain, retrouvez notre Visite déco : le Singita Mara River en Tanzanie !