Tendance Déco : Des meubles en guise de séparation

Aujourd’hui on vous parle d’une solution d’agencement astucieuse, pour les grands espaces comme pour les petits, avec des meubles en guise de séparation !

C’est la tendance déco et agencement du moment ! Que ce soit pour un aspect pratique ou décoratif, un meuble détourné ou tout simplement bien placé dans une pièce, permet de séparer et de définir des espaces.

Première idée : une bibliothèque ! C’est tout bête, mais une belle bibliothèque, avec de belles lignes graphiques, ou très simple et épurée, ça fonctionne très bien ! Pour une séparation fermée, on peut la choisir à fond fermé. Mais pour un effet assuré on la choisit plutôt ajourée ! La lumière circule, une fois remplie (mais pas trop) on joue sur le visible/invisible et on n’alourdit pas l’espace.

Montage bibliothèque

En métal ou en bois, les espaces sont délimités et la lumière circule

Pour les plus manuel-le-s, on hésite pas à se créer sa propre bibliothèque en DIY, avec des caissons, des boîtes, des paniers… Ce que vous trouvez et vous inspire !Meuble séparation

Meuble séparation

Bibliothèque DIY 2

Deuxième déclinaison : des étagères jardinières ! Le principe est le même mais on y rajoute un côté végétal pour faire entrer la nature dans nos intérieurs. On respire !

 Meuble séparation

Meuble séparation

Autre idée : une commode ou un buffet ! En tête-de-lit pour créer l’espace nuit dans un studio, ou entre un salon et une salle à manger pour départager les deux univers. On peut également réaliser cette séparation grâce à une console : placée derrière le canapé, avec de jolis objets déco et de beaux luminaires, on crée une rupture visuelle tout en douceur.

Meuble séparation

Et là aussi, le DIY marche !

Dans le même esprit, un buffet ou une armoire peut aussi servir de tête-de-lit séparatrice.

Meuble séparation

Meuble séparation

Si l’on dispose de beaux volumes, et surtout d’une maison, on peut aussi jouer la cheminée en guise de séparation. Centrale, elle vient délimiter et réchauffer le lieu !

Meuble séparation

Et pour terminer, pensez aussi à tous ces objets déco qui peuvent aussi créer une séparation visuelle : grand miroir sur pied, paravent ou séparateur d’espace design, etc…

Meuble séparation

Un cache-pot original !

Meuble séparation

Séparateur Tree Screen par Redo Design Studio

Alors, ça vous a donné des idées ?

On vous retrouve demain pour une visite Déco : Le Mama Shelter de Lyon !