Tendance Déco : Nos coups de cœur Maison et Objet Janv. 2015
Choses promises choses dues !
On avait chaussé nos baskets, mis des vêtements confortables et on s’était même promis de faire plus de 2 halls… Mais surtout on voulait partager avec vous nos coups de cœur déco de l’incontournable salon Maison et Objet !
Alors Designers, produits, marques… on ne s’est pas formalisé, on a simplement décidé de vous parler de ce qu’on a aimé.
On a complètement craqué pour Bienvenue21 et le côté décalé et coloré des vases Ming de Rébecca Vallée-Selosse. Elle qui a toujours aimé les objets chargés d’histoires, grandes ou petites, d’anecdotes, de souvenirs d’enfance, de voyages…. Elle s’amuse depuis toujours à leur redonner une place dans son univers contemporain, grâce à un design inspiré, résolument moderne, avec une notion affective forte, de sympathie, d’humour, de positivité. Et ça on AIME !
Coming B nous a encore apporté beaucoup de douceur… Une sélection d’articles qui se distingue par sa créativité, son esthétisme et son originalité. Depuis juillet 2014, ComingB connait un nouveau départ, un nouveau challenge ! Aujourd’hui, comingB se positionne comme un créateur importateur et parfois même éditeur.
Broste Copenhague a trouvé ce merveilleux équilibre entre la tradition et les tendances nordiques. La marque est spécialisée dans la création d’accessoires de maison et plus spécialement dans la bougie de qualité. On a aimé se perdre sur leur stand, les sens en éveil on a découvert de quoi accessoiriser toutes les pièces de la maison !
¿adónde? associe les savoir-faire artisanaux et industriels de petites entreprises locales avec une optique écologique. Et même si le nom vous rappelle le doux soleil espagnol tout chez ¿adónde? est français… sauf Javier, l’un des fondateur qui est du Nicaragua.
On ne pouvait pas vous parler de nos coups de cœur, sans vous parler de la marque Hübsch, à qui j’ai remis le prix découverte du Salon Maison et Objet Janv. 2015. Car si vous ne le saviez pas encore Aventure Déco et MyHomeDesign sont intiment liés 🙂
Et pour finir, nous souhaitions vous parler de Passage Secret… nous sommes tombées en admiration devant autant de poésie, de finesse et de savoir faire ! En même temps normal puis qu’il est ici question d’une histoire d’amour entre Yaël et Guillaume.
Début 2012, nous commençons à remplir des carnets d’idées. La source paraît intarissable. nous aménageons rapidement notre repaire d’où naissent les premières porcelaines, et avec elles l’atelier Passage Secret.
En espérant vous avoir fait découvrir de nouveaux artistes et de jolies enseignes, je vous dis à demain pour notre Visite déco : Le Mi Hôtel à Lyon !