Tendance Déco : Optez pour le laiton

L’envie lumineuse du jour c’est le laiton …  Le petit frère du doré, et du cuivre, le laiton est un matériau chaleureux qui vient rayonner nos intérieurs !

On l’aime, on l’adore, c’est notre chouchou du moment, et on vous explique pourquoi et surtout comment on l’aime !

Il fait son apparition depuis déjà quelques temps dans les collections des designers, Tom Dixon est l’un des premiers à le décliner dans ses suspensions, tables basses, et objets déco et présente sa collection chez Maison et Objet déjà en 2014 !

Laiton - MHD

Ce matériau à la couleur jaune, est vieux comme la pierre, il crée le coup de cœur auprès des designers, des architectes, des décorateurs, par sa jolie couleur qui rappelle l’or.

Il obtient donc très vite un grand succès et tout le monde l’utilise : il est tendance, rayonnant, facile à travailler, luxe, et design.

Brut ou poli, on l’intègre facilement dans nos intérieur par petites touches, « avec parcimonie » c’est le petit conseil de MyHomeDesign.

LAITON - MHD

A la fois noble et modeste, on  l’a connu sur les poignées de portes, les serrures, les horloges, les meubles,  les tuyauteries , et on le retrouve aujourd’hui sur les éléments de décorations : bougeoirs, luminaires, étagères, tables …

 

Laiton - MHD

 

MyHomeDesign vous suggère sa petite sélection en exclusivité, voilà nos coups de cœur que nous voulons vous partager : l’applique avec l’ampoule incandescente de chez  Pop-corn,  la suspension perforée Cell Short de Tom Dixon,  le range-magazines de chez Coming-b,  la lampe équilibriste IC de chez Flos, le vase True Color (on adore son association avec le bleu ❤ ) de chez And Tradition, et enfin l’étagère murale en laiton plié de chez Coming-b .

 

Laiton - MHD

 

On finit cet article avec une petite vidéo de notre émission préférée,  La Maison Fance 5 entièrement consacrée au laiton, et on ouvre grand ses oreilles 🙂

MyHomeDesign vous souhaite une agréable journée, et vous retrouve demain avec un joli petit restaurant situé rue d’Auteuil …

Crédits photos : Made in design, Coming-b.