Un coin bureau dans le salon
Lorsque l’on ne dispose pas d’une pièce libre à lui consacrer, trouver l’endroit idéal pour aménager un coin bureau à la maison peut paraitre complexe… Ras le bol du bureau improvisé sur la table de la salle à manger ou sur un coin du canapé ? Et oui, faute de place, il est fréquent de devoir aménager un coin bureau dans son salon. Seulement voilà : comment réussir à l’intégrer sans qu’il empiète trop sur l’espace de vie et qu’il perturbe la décoration ?
Tout d’abord, pour vous sentir à l’aise et travailler sur vos nombreux dossiers de façon productive, il faut que votre espace bureau soit confortable. Comment ? Choisissez simplement votre mobilier avec soin, du bureau à la chaise en passant par les accessoires déco. Tout doit être soigneusement étudié ! Par ailleurs, essayé autant que possible de placer votre bureau près d’une fenêtre pour plus de confort visuel.
Place aux astuces signées myHomeDesign 😉
Pour ce projet, nous avons imaginé un espace de travail un peu en retrait du reste de la pièce. Le bureau a été placé au dos du canapé, ce qui crée une séparation visuelle et délimite les différentes espaces.
Ici, nous avons intégré une niche accueillant l’ordinateur dans une bibliothèque réalisé sur mesure. Pour plus de discrétion, cette niche peut totalement disparaitre grâce à des portes escamotables permettant de la dissimuler.
Lorsque l’on dispose de peu de place, il suffit parfois d’une tablette dissimuler dans un recoin du salon. Et pour dissimuler l’éventuel bazar, on opte pour des portes coulissantes.
Les espaces bureaux de ces projets se fondent totalement dans le décor. Ces derniers s’intègrent parfaitement aux éléments du salon. Ici, l’espace de travail ne se dévoile que lorsque l’on en a besoin. Ces bureaux d’appoint permettent de de disposer d’un poste de travail malgré le manque de place.