Un décor de fête fait maison

Noël approche et vous n’avez pas encore d’idée de décoration ? Pas de panique, MyHomeDesign a concocté un article spécial « décor de fête fait maison« !

Vous hésitez entre traditions et modernité ?  

Découvrez une tablese mêle les couleurs traditionnelles et les objets de décoration modernes. Du rouge, du blanc et du doré pour une ambiance chaleureuse aux couleurs de Noël.

@Crédit : Pinterest

Pour refaire ce type de décoration de Noël, le mieux est de partir d’une base blanche agrémentée de couleur rouge. Pour vos tables de fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à la charger d’accessoires avec des bougies, paillettes, boules de Noël à suspendre, le tout dans la couleur de votre thème. Des assiettes rouges accompagnées d’une serviette entourée d’un ruban doré habillera parfaitement votre table.

@Crédit : MyHomeDesign

Vous êtes plutôt nature ?

Préférez une table avec une gamme de couleur vert, marron et blanc. Disposez sur votre table des éléments que vous aurez trouver lors de vos promenades hivernales : pommes de pin, feuilles, et autres branchages.

@Crédit : Pinterest
@Crédit : MyHomeDesign

 

Si pour vous Noël rime avec féerie, choisissez plutôt des couleurs chaudes avec une touche d’argentée. Ajoutez des bougies de part et d’autres de votre table et vos invités ne pourront que être comblés par l’ambiance.

@Crédit : Pinterest

Les accessoires indispensables pour ce thème, un chandelier, des grandes et des petites bougies pour illuminer la table, des vases fournis de belles fleurs,  et pour finir en beauté un sapin fait de bougies et de boules de Noël.

@Crédit : Pinterest

Un thème tout en couleur.

Et si vraiment vous voulez oser sur des couleurs moins traditionnelles. Voici un thème aux couleurs originales qui devrait vous plaire.

@Crédit : Pinterest

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus pour votre décor de fête, choisissez une couleur qui ne se rapporte pas à Noël. Le violet par exemple ! Aujourd’hui on trouve des accessoires de toutes les couleurs, donc pourquoi pas être dans la tendance avec une table aux couleurs Pantone de l’année 2014  : « Radiant Orchid » ou « Orchidée rayonnante » .

@Crédit : MyHomeDesign

Et joyeuses fêtes de fin d’année à tous !

Lundi, retrouvez notre Tendance déco :  les accessoires « creepy » pour les enfants !