Une chambre d’amis multifonctions

Afin de bien commencer la semaine, nous avons décidé de vous ouvrir les portes d’une de nos dernières réalisations : une chambre d’amis multifonctions.

Situé à Saint-Jean-de-Luz (64), l’appartement avait besoin d’un grand coup de modernité et de plus de fonctionnalité. Les clients ont donc fait appel aux équipes de MyHomeDesign pour revoir 2 espaces : une chambre d’amis et un bureau.

Aujourd’hui, nous vous présentons la chambre d’amis multifonctions.

Comme tout projet, nous avons commencé par réaliser la planche tendance du projet, pour mieux définir les envies de nos clients :

Planche d'ambiance
Planche d’ambiance

 

 

Afin de ne pas trop trancher avec le style classique de l’appartement, nous avons donc choisi de moderniser en épurant le décor et en apportant quelques pièces de design classique. La couleur est apportée avec parcimonie, nous avons choisi un orange « Hermès », que l’on va retrouver par petites touches dans la peinture et les accessoires, et souligné par quelques notes de cuivré.

Une fois le style défini, nous avons ensuite travaillé sur l’agencement de la pièce. En effet, le challenge étaitt que cette chambre d’amis soit fonctionnelle et agréable pour les amis ; mais aussi qu’elle puisse être utilisée en salle télé et de lecture le reste du temps.

Nous avons donc opté pour un canapé-lit, une chaise longue Le Corbusier que nos clients rêvaient de posséder depuis longtemps et du mobilier aérien (étagères String) pour libérer l’espace au sol.

 

Voici, plus en détails, la planche shopping :

FUN02_plan agencement_chambre amis multifonctions

 

Nous avons fait le choix d’apporter peu de meubles, mais choisis avec le plus grand soin :

FUN02_planche shopping_chambre amis multifonctions

  • canapé-lit Natuzzi
  • la fameuse chaise LC4 dessinée par Le Corbusier et Charlotte Perriand en 1928. Nous avons eu la chance de la dénicher chez Ramuntcho antiquités à Saint-Jean-de-Luz en cuir vieilli et tissu beige chiné
  • le tapis Tresse designé par Samuel Accoceberry (pour rester dans le Pays Basque 😉 ) a été réalisé sur mesure par Chevalier Edition. Nous avons sélectionné la taille et les 3 couleurs déclinées dans le projet
  • le célèbre module String est très chic en finition noyer et métal noir
  • les luminaires sont signés Brokis et CVL Luminaires
  • les coussins ont été choisis chez Lelièvre
  • le + du décor : ce revêtement mural tridimensionnel de chez Arte international, souligné par le orange Charlotte’s Locks de Farrow & Ball

Voilà le résultat en images :

1080x720_FUN02_Chambre d'amis classique chic_6

1080x720_FUN02_Chambre d'amis classique chic_3

1080x720_FUN02_Chambre d'amis classique chic_5

Pour en savoir sur cette réalisation, rendez-vous sur le site en cliquant ici.

Nous espérons que cette visite vous a plu.