Une scénographie qui nous fait vivre la Dolce Vita

La cafétéria de Médiamétrie fait voyager ses salariés dans une déco à l’italienne

Certains d’entre vous vont rentrer de vacances, d’autres s’apprêtent à partir. Chez Médiamétrie, les salariés sont déjà en voyage grâce à la scénographie réalisée par les équipes d’Atelier Germain sur le thème de la Dolce Vita.

2 fois par an, nous avons la chance d’accompagner Médiamétrie, afin d’améliorer la QVT (Qualité de Vie au Travail) de leurs salariés et avons pour mission de les faire voyager.

Déjeuner avec vue sur Amalfi

Pour y parvenir, nous réalisons la scénographie de la cafétéria d’entreprise. Nous créons plusieurs zones avec chacune une ambiance différente afin que chacun puisse se projeter dans un univers inspirant.

Déjeuner avec vue sur la côte Amalfitaine

Trattoria à la fontaine de Trévise

Nous investissons les lieux le temps d’un week end, ainsi, les salariés découvrent la surprise et le nouveau décor le lundi matin pendant la pause café ou la pause déjeuner.

Trattoria à Rome

Détail de la scénographie

Pour un décor et une scénographie réussie, chaque détail compte. Nous sélectionnons une quantité d’accessoires qui rendent le décor le plus réaliste possible.

La scénographie est éphémère mais va quand même en même en moyenne rester entre 2 et 4 mois avec un usage quotidien de l’ensemble des équipes. La qualité d’exécution est donc très importante pour que le décor reste parfaitement en place et que le voyage se passe sans encombres.

Gelateria & Rues de Naples

A gauche : Gelateria // A droite , dans les rues de Naples

Qui dit Italie, dit bien sûr glacier. La zone habituellement dédiée au baby foot a été transformée en gelateria peps et colorée pour une ambiance de vacances.

Dans une salle annexe, changement total de décor et nous voici perdus dans les ruelles de Napoli.

 

En bref, Atelier Germain, en tant qu’agence conseil en architecture d’intérieur imagine des décors. Que cela soit pour des clients particuliers ou pour des entreprises, pour des bureaux ou encore des scénographies éphémères. Nous écrivons une histoire puis celle-ci est retranscrite dans le décor.