Visite déco : Ace hotel à Londres
Allez hop ! Tout le monde dans l’Eurostar direction Londres pour une visite déco pas comme les autres : MyHomeDesign vous emmène au Ace Hotel London !
Pour vous y rendre, rien de bien compliqué, l’hôtel se situe dans l’Ouest du grand Londres, dans le quartier historique et branché de Shoreditch, à l’arrêt de métro du même nom. Ce quartier, historiquement industriel et artisanal se démarque par son ADN créatif et engagé, et son atmosphère vibrante et originale. Véritable vivier de la contre-culture urbaine, on y trouve restaurants, galeries d’art, théâtres, créateurs de mode et de design…
Le célèbre Brick Lane Market, à quelques pas du Ace Hotel
Côté déco, l’ADN du quartier se retrouve dans cet hôtel ! Les chambres et les parties communes, réalisées par l’agence tendance Universal Design Studio, sont décorées dans un style allant du punk britannique au style graphique audacieux du début du XXe siècle, en passant par le Modernisme du Bauhaus.
Chacune des 258 chambres, allant de la Standard à la Suite de 52m2, est décorée avec le souci du détail, dans un style à la fois soigné et dépouillé, souligné de belles essences de bois et de touches de couleurs, principalement bleues. Elles disposent toutes de meubles vintages, d’œuvres d’art originales et d’une radio Revo, rétro au possible ! A partir de la Superior Deluxe Double, les chambres sont toutes équipées d’un tourne-disques et d’une sélection très pointue de vinyles ainsi que d’une guitare acoustique Martin. Oui, vous avez bien lu, les chambres abritent une guitare ! Les suites, elles, disposent même d’une belle terrasse !
Les chambres de l’hôtel, entre style industriel, touches de bleu et de jaune et influences scandinaves
Les salles de bain, très épurées
Les Suites et leur terrasse, avec vue imprenable sur Londres
Pour vous délasser, vous amuser ou travailler, vous aurez à votre disposition une salle de sport et son sauna ; un lobby accueillant et multifonctions avec son bar, ses sièges confortables et sa longue table de travail et même sa galerie, le tout dans un style très urbex, style dont on vous parlait il y a peu ; mais aussi une boutique, proposant aussi bien une jolie collection de vinyles que des cadeaux souvenirs spécial Ace Hotel ou encore plein d’autres choses. Côté dining & drinking, le Ace Hotel dispose du bar du lobby évoqué juste avant, d’un restaurant, le Hoi Polloi, d’un bar à jus, et d’un bar en sous-sol, accueillant également des concerts et autres festivités.
Le lobby, avec son bar, ses fauteuils et sa table de travail
La boutique de l’hôtel et le photo booth !
Le Hoi Polloi, le restaurant de l’hôtel
Le Miranda, la bar en sous-sol branché et alternatif
J’espère que cette petite visite dans un des quartiers les plus vibrant de Londres vous a plu !
On se retrouve demain pour un Zoom sur… : Cédric Ragot !