Visite Déco : Kokomo Café
Sous les odeurs de cannelés, et les envie de balades provinciales, nous vous proposons de voyager à Bordeaux pour la visite du jour.
Un petit air de vacances et de détente, le café Kokomo nous a subjuguées et nous vous expliquons pourquoi …
Où ….
Ce petit café attire toute notre attention déjà par son emplacement, sa terrasse surplombe la rue Rêvez à l’image d’une place de petit village, face au superbe couvent des dominicains.
On apprécie donc ce quartier, où l’on peut flâner en toute tranquillité, lire sur un banc, ou encore apprécier les bons vins bordelais dans la cave à vin voisine.
Quoi …
Le café Kokomo n’est rien d’autre que le petit frère du restaurant Kokomo de la place Fernand Lafargue. Nous avions déjà eu un coup de cœur pour ce restaurant au papier peint végétal et aux jolies tables en formica. Le café s’inscrit dans la continuité d’une ambiance douce et vintage. On apprécie les brunchs originaux et copieux, tout en sirotant un jus pressé sur la terrasse.
Comment …
L’originalité du lieu se développe autour d’un univers vintage et coloré.
Le mélange des styles entre formica et carreaux métro, est subtilement défini par une palette colorée arty. Le coup ❤ MyHomeDesign se tourne vers le plafond, parsemé d’ampoules dans l’esprit boîte de nuit des années 60, et fondues sur un plafond noir moucheté l’ensemble nous fait voyager dans un univers « kokomo ».
Le lieu a donc sa propre identité visuelle, loin de la décoration total look on retrouve un univers qui lui est propre. On aime la poésie qu’il en dégage.
Sur cette touche de bonne humeur, l’équipe de MyHomeDesign vous souhaite une agréable journée, et vous retrouve demain avec des touches colorées et un univers plein de créativité avec l’architecte d’intérieur India Mahdavi.
Crédits photos @ Facebook , et Instagram