Visite Déco : Le Grand Aigle Hôtel & Spa

MyHomeDesign vous invite aujourd’hui à découvrir un lieu magique, plus qu’un hôtel, le Grand Aigle vous raconte son histoire :

Où…

Au cœur de l’un des plus grands domaines skiables des Alpes. C’est dans la vallée de Serre-Chevalier qu’est implanté le Grand Aigle Hôtel & Spa ****

@Serge Ramelli

Quoi :

Le Grand Aigle Hôtel & Spa ****  est un lieu où l’on s’attarde, propice à l’imaginaire et aux songes. Ici, chaque pièce est une invitation au voyage, dans ce qu’il a de plus pur. Un véritable appel de la nature revisitée, où se mêlent « psychédélie » et sérénité.

Entièrement rénové le Grand Aigle a ré-ouvert ses portes en décembre 2013 et nous offrant un univers unique et inoubliable !

@MeletKio

Qui…

C’est la décoratrice d’intérieur Caroline Carvalho qui, en décidant de s’associer à Mel & Kio, un duo d’artistes, donne une nouvelle vie à ce magnifique endroit. Son objectif : faire entrer la nature en ces lieux et écrire une histoire qui se découvre tout au long de la visite.

Mel & Kio, les artistes
Caroline Carvalho – décoratrice
Dominique Beze – architecte
@stephanemichaux

Petite visite des lieux :

@MeletKio

 

Côté matériaux : place au bois brut et flotté, à la toile de fibre naturelle, la pierre, le coton et à la nature en elle-même, à travers le lierre et les branchages.

les troncs deviennent des tables, les bois de cerf se transforment en sculptures flottantes, le flocon de neige est un miroir… L’imagination se retrouve au détour de chaque objet, qui n’est jamais là par hasard.

@MeletKio

 

Côté couleurs : Caroline mise sur les marrons, les beiges et les gris afin de créer une ambiance calme, sereine en adéquation avec la nature. Et par des touches de blanc de ci de là, elle apporte la luminosité, faisant ainsi “écho à la neige“.

MyHomeDesign aime :

J’allais oublier les petits plus qui font de cet hôtel un havre de paix, été comme hiver…

@MeletKio

Bah oui jusqu’au bout 😉

En espérant que la visite vous a plu, on se retrouve dès demain pour notre Zoom sur… Poul Henningsen.