Visite Déco : Le Pavillon des Canaux

Aujourd’hui, MyHomeDesign vous emmène dans un coin de Paris appelant à la détente et au partage… Bienvenue au Pavillon des canaux, un « coffice » tendance où un brin de folie traverse cette maison au grand cœur !

Où…

Le pavillon des canaux, c’est un petit coin de paradis niché sur les quais du canal de l’Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris.

Quoi…

Un véritable concept avec une identité plus qu’originale… En effet, le pavillon des canaux est un joyeux « coffice » (coffe+office) où la devise est le partage, la convivialité et le travail ! Oui, oui, cette nouvelle génération de café propice à la créativité et au travail sont des petits bijoux pour sortir de notre bureau morose du quotidien.

Et le pavillon des canaux, c’est comme à la maison !! 🙂 Cette demeure datant de la fin du XIXe siècle a été respectée en toute en simplicité par l’agence Sinny&Ooko. L’idée.. .garder toutes les pièces de la maison et les transformer en lieu de réception. Se prendre pour Audrey Hepburn en mangeant dans sa baignoire à pieds de lions,  c’est enfin possible !  C’est donc avec beaucoup d’humour que ce pavillon fût décoré à travers une accumulation d’objets, de meubles chinés sur le Bon Coin ou chez Emmaüs apportant originalité et âme à ce lieu atypique. Tout ça, réveillé par des couleurs pleines de pep’s, c’est que du bonheur !

Visite Déco : Le Pavillon des Canaux

Visite Déco : Le Pavillon des CanauxVisite Déco : Le Pavillon des Canaux

Visite Déco : Le Pavillon des Canaux

MyHomeDesign aime …

Qu’on puisse venir seul, à deux, ou en groupe pour un moment où notre esprit pourra s’évader de ce monde un peu trop gris et remplir sa créativité avec un max de couleur 🙂

L’investissement des chefs de maison à en faire un lieu vivant grâce à une programmation variée et originale : cours de cuisine, atelier coiffure, exposition ou encore cours de sophrologie…

Bref, vous avez envie de travailler, de manger ou juste pour un boire un verre entre amis … Rendez-vous au Pavillon des canaux !!

D’ici là, on se retrouve demain pour le zoom sur… Ettore Sottsass.