Visite déco : l’hôtel Félicien à Paris
Vous serez charmé par l’hôtel Félicien, nouveau lieu de rendez-vous parisien chic et branché qui accueille également la clientèle extérieure grâce à son bar convivial et chaleureux qui propose une carte créative de spiritueux et de cocktails originaux !
Où…
21, rue Félicien David – 75016 PARIS
A deux pas du quartier de Passy dans une rue calme bordée d’immeubles bourgeois.
Quoi…
Un hôtel de 34 chambres dont 2 suites situées au dernier étage avec terrasse et un bar, lieu convivial et chaleureux !
Qui…
La patte d’Olivier Lapidus qui a dessiné l’ensemble du mobilier, fauteuils, lampes, tapis, chaises, bureaux… en étroite symbiose avec l’architecte Vincent Bastie pour réorchestrer les espaces.
Résultat : une décoration au luxe discret, des finitions irréprochables, le choix de matières nobles et précieuses.
La création d’un univers délicat, raffiné, mariant lignes graphiques et matières inédites, avec une touche de glamour et de sensualité.
Comment… par son concept créatif !
Son idée : évoquer dans un même espace, l’univers de la couture et du design, le monde du tissu et celui de l’architecture intérieure.
Il a entièrement réorganisé le lieu et découpé les 6 étages de l’hôtel comme s’il avait dessiné une collection de haute couture : du tailleur à la robe de mariée en passant par les robes de cocktail et du soir.
Ainsi, il a donné pour chaque étage des noms de baptême comme :
– Le Black Floor – 1er étage – Sélection du noir avec un sol habillé de panneaux de cuir et des rideaux enduits de type barbour.
– Le Flannel Floor – 2ème étage – Choix de la flanelle, allégée par des miroirs et un mur framboise.
– Le Ruby Floor – 3ème étage – Mariage du rouge et du blanc avec le cuir et le verre.
– Le Couture Floor – 4ème étage – Moquettes roses, bleues, vertes et des murs habillés de plaques de métal.
– Le Pearl Floor – 5ème étage – Longs sautoirs de perles qui parent les moquettes et le carrelage et les rideaux tissés en soie.
– Le Sky Floor – dernier étage – égayé d’une touche de bleu gris, des tapis aux motifs graphiques et de rideaux de fibres optiques rappelant les fameuses robes lumineuses créées en 1999.
La déco présente des contrastes équilibrés : dans chaque chambre, des matières froides et chaudes, des effets de brillance et de matité.
Des murs habillés d’un tableau en soie peinte par Petra Télapova inspiré d’une robe d’Olivier Lapidus, et parfois rebrodé par Gérard Trémolet, collaborateur de François Lesage.
My Home Design aime…
L’ hommage à ses parents :
– avec la rampe d’escalier gainée d’un cuir rouge surpiqué qui évoque celui qui entourait les volants de Lamborghini et des Maserati, les voitures préférées de son père.
– avec les portraits stylisés de sa mère lorsque cette dernière était mannequin, ou encore les cache vis, inspirés du monde de la maroquinerie.
– et surtout son Spa, lieu de détente, situé au sous-sol avec hammam, sauna, salles de massage et de fitness ouverte aux clients avec un plafond en fibre optique tissée qui reproduit par vague de trente minutes la beauté des couchers de soleil.
Cette petite visite vous a plu ?
Et demain, retrouvez notre Zoom sur… Paul Iribe !
D’ici là, excellent réveillon de fin de d’année à tous.