Visite Déco : Novotel Paris by Constance Guisset
Vous en avez marre de ces ambiances froides et sans vie ! On vous mène et on vous emmène découvrir le travail d’une artiste française au cœur du pays des tulipes. Le Novotel de La Haye se rénove pour notre plus grand plaisir.
Où…
C’est l’hôtel 4 étoiles, le Novotel Suites Den Haag City Centre de La Haye aux Pays Bas, placé juste en face du grand magasin Bijenkorf et à 5 minutes de la place Spui qui aujourd’hui nous fait découvrir un mélange de contemporain fait de richesse colorimétrique.
Quoi…
L’hôtel se donne un petit coup de fraîcheur au sein de son accueil et de ses suites.
Le hall d’accueil est généralisé par une contradiction le partage face à l’intimité. Ponctué par des espaces avec des utilisations variées, un coin lecture près des fenêtres, un espace discussion créé grâce à des canapés, une zone de repas et de dégustation pour les clients autour de tables rondes.
C’est le lieu public où vous vous sentez chez vous !!
Qui…
Le groupe Accor se permet un virage à 180° pour son aménagement d’intérieur et fait appel à la designer française Constance Guisset.
Son travail pour le groupe a été malicieux et éveillé. Elle développe des principes d’aménagement autour du mot clé “domicile” et illustre son objectif grâce à des partis pris tels que :
Des courbes et des lignes, elle associe des formes géométriques, mais conserve toujours un aspect de fluidité. Même les objets à armatures deviennent des sculptures de douceur.
L’assise SOL, édition 2012 chez Molteni.
Le NUBILO Sofa, édition 2014 chez Petites Fritures.
La collection ETOILE de table à manger, édition 2008 table de chez Ankara.
Une pigmentation forte, le cercle chromatique est décliné dans des nuances pastels mais vivifié par les couleurs primaires, comme le bleu d’un miroir ou le rouge d’un tableau.
Le miroir FRANCIS,
Le tapis SPIN, édition 2013 chez Nodus.
La lumière, elle nuance les teintes de ces lumières par la matière de ses suspensions ; des feuilles de polypropylène (du plastique en clair !) colorées en complémentarité avec des lampes en plastique injecté, qui livre à cet espace une lumière opalescente.
La VERTIGO lamp, édition
La lampe CHANTILLY édition 2013 chez Moustache.
Lampe CAPE
MyHomeDesign aime…
L’aspect fruité de cette décoration, qui ressemble plus à un lieu de vie quotidien qu’à l’accueil d’un hôtel.
La richesse des pièces de design choisies, allié à l’aspect naïf et enfantin que l’artiste met en œuvre, la mixité des luminaires, le mariage des assises, l’assemblage des couleurs, etc…
L’architecture d’intérieur est représentée dans son travail comme l’art de peindre un tableau.
Pour suivre cette designer française qui a du style suivez nous c’est par ici.
Mais n’oubliez pas ! Revenez demain pour un Zoom sur Dorothée Meilichzon, une autre designer française au style élégant et géométrique.