Zoom sur… Kelly Hoppen
Son parcours …
Kelly Hoppen est une décoratrice d’intérieur britannique née en 1959 à Johannesburg. Cette autodidacte quitte l’école à 16 ans et se plonge dans sa passion pour la décoration. Alors adolescente, elle décroche son premier projet en concevant la cuisine d’un ami de sa famille. Au fil des années, elle parvient à se faire un nom dans le monde du design d’intérieur en Grande-Bretagne et devient la décoratrice attitrée des stars du pays ! De l’acteur Martin Shaw à la famille Beckham.
Kelly Hoppen est aussi l’auteur de 8 livres dont les fameux Kelly Hoopen Styles, Kelly Hoppen Home ou encore Design Masterclass. De véritables bibles de la décoration d’intérieur !
En 2007, elle reçoit plusieurs prix tels que le ELLE Décoration et le prix Grazia du designer de l’année, pour l’ensemble de sa carrière. Le titre de MBE (Member of the Order of the British empire) lui est remis par la Reine en personne en 2009.
Pendant 3 ans, elle participe à l’émission de la BBC, Dragons’ Den, en tant que juré.
Dans cette de télé-réalité, de jeunes entrepreneurs exposent leur projet de création de société à un jury composé de 5 hommes et femmes d’affaires, les « Dragons », tous reconnus pour leur réussite dans leurs domaines respectifs. Le but étant de décrocher un investissement afin de développer leur projet.
En 2014, Kelly Hoppen ouvre sa première boutique de décoration en ligne. On peut y retrouver ses propres créations : mobilier, élément de décoration, linge de maison, papiers peints…
Elle est aussi la directrice d’une école de design de Notting Hill recevant des étudiants du monde entier.
Son style…
Alliant élégance et esthétisme, la décoratrice affectionne tout particulièrement les couleurs naturelles et les matériaux nobles, qu’elle utilise avec beaucoup de simplicité.
Pour la collection de son e-shop, la décoratrice s’est inspirée des marchés vintage dans lesquels elle aime flâner pour créer des combinaisons de matériaux et de textures, tels que le bois, l’acier, le cuir et le lin. On y retrouve des pièces vintage revisitées en version moderne.
Ses réalisations…
Kelly Hoppen opère partout ! Elle réalise aussi bien la décoration d’un chalet français, une villa à Los Angeles, un hôtel new-yorkais que l’intérieur d’un yacht ou d’un jet privé.
Comme par exemple, cet appartement londonien rénové par ses soins où l’on reconnait sa signature avec des tonalités de couleurs neutres, des matériaux nobles et des lignes géométriques épurées.
Et dernière réalisation en date, l’hôtel Murmuri à Barcelone. Idéalement situé sur la Rambla, l’hôtel présente des chambres à l’ambiance douce et chic, baignées de tons clairs associés à des touches plus colorées.
MyHomeDesign aime…
Les espaces élégants mis en valeur par la simplicité, mêlant mobilier classique et contemporain pour un résultat très chic !
On vous donne rendez-vous demain pour vous présentez les formations MyHomeDesign, Actu déco : formation Réseaux sociaux et Home staging
Crédits photos : @Pinterest et @KellyHoppenInteriors