Zoom sur… la maison d’édition Maisonnée
MyHomeDesign vous fait découvrir une très belle collection et surtout une belle histoire, celles de la maison d’édition française Maisonnée ! On est totalement charmées !
L’histoire…
Fondée en 2012 à Paris par Audrey Belin, Maisonnée édite des objets d’intérieurs tous plus beaux les uns que les autres.
Des créations aimables fabriquées exclusivement en France, dans une envie de citoyenneté industrielle, de respect de notre patrimoine, de suivi de production ; mais surtout pour cette proximité qui permet un véritable dialogue entre designer et fabricants, pour faire éclore de bons objets.
Le style…
Maisonnée présente une collection très poétique sans être niaise pour deux sous ! Le tout est de très bon gout dans un esprit familial certain. Et pour cause, Maisonnée désigne les habitants unis d’un foyer… trop beau !
Maisonnée produit une famille d’objets pérenne, dont les collections s’additionnent au fil des saisons, comme autant de strates composant notre histoire. Nos objets sont un soin à ce que nous sommes, une part de bonheur, de sourire, un fil du tissage culturel qui nous relie, des outils pour enrichir le plaisir de vivre ensemble.
Et comme on est hyper sympas, on vous fait découvrir la collection du moment !
Commençons avec le miroir mural Auguste :
Tout droit sorti du conte Alice au pays de merveilles, ce miroir trouvera sa place aussi bien dans une chambre d’enfant que dans le reste de votre chez vous, pour une déco joyeuse et décalée !
Souvenez-vous, on vous l’avait déjà présenté dans notre 100% certifié MyDéco du mois de mars.
Il s’agit d’une pièce unique, tiré à la main !
Continuons avec le gobelet Radeau, en porcelaine fabriqué à la main :
Ces gobelets présentent un design très original !
Passons à ce miroir mural Eon Ibijau :
Mi-décoration murale/mi-écailles de poisson, on ne peut que vous conseiller de vous lancer et d’embellir votre intérieur de façon originale !
Scintillant, Éon ne sait pas exactement ce qu’il est, à la manière du chevalier portant ce nom. Empruntant à son armure les écailles, pour refléter son ambivalence, décor ou miroir… Il réfléchit et travestit les alentours de ses atours.
Vous pourrez également jouer l’accumulation sur tout un pan de mur :
Idéal pour y accrocher bijoux, sacs, vêtements ou torchons !
Attention attention, voilà un de mes coups de coeur de la collection ! Le bougeoir l’Ignée :
Réalisé à la main en biscuit de porcelaine de Limoges, cette création est une merveille ! Et imaginez-vous la cire coulant sur les petites maisons…
Des coulées de cire blanche innocente et limpide venant ensevelir le décor pour en créer un nouveau, unique, aléatoire. Les coulées successives des chandelles amplifieront toute la poésie de L’ignée, et rendront chacun d’eux unique. Il ne vous reste plus qu’à allumer les mèches.
Courtoise est un guide dans la nuit, son phosphore accumule la lumière environnante et la clarté de ses billes se fait alors balise dans votre intérieur.
Sur une table de chevet, aux endroits stratégiques afin de trouver votre chemin dans la nuit, ou encore pour éloigner les monstres d’une chambre d’enfant…
Et pour finir, voici une petite création adorable, l’élastique pour cheveux Innocent :
Décidément, le lapin blanc ne nous lâche plus !
Et pour découvrir le site internet de Maisonnée, c’est par ici !
Demain, retrouvez nous pour l’actu déco du salon international du meuble à Milan !