Zoom sur… Le Concept Drôles d’oiseaux

Après des jours bien moroses, nous vous apportons un petit rayon de soleil créatif ! Zoom sur la collection Drôles d’oiseaux.

Issus d’une collaboration entre Leroy Merlin – Du coté de chez vous et le studio de design Fritsch-Durisotti, les designers ont présentés leur nouveau concept en avant-première à la Paris Design Week 2015.

PARIS-DESIGN-WEEK-2015-55

Créateurs de @Drôles d’oiseaux

Un principe constructif simple

Drôles d’oiseaux est un concept innovant composé de « nœuds de raccordements » imprimés en 3D et de composants standards comme le cordage, des sangles et des tourillons en hêtre que l’on trouve chez Leroy Merlin.

Cette idée permet à tous de pouvoir monter soi-même un mobilier design de A à Z (un secrétaire, une chaise, une penderie, un siège, un fauteuil, ou encore un petit meuble d’appoint) en intégrant la nouvelle technologie de l’impression 3D maintenant accessible à tous grâce aux Techshop (profitez-en, il débarque à Ivry bientôt !) Vous pourrez imprimer les différents éléments de vos meubles dont les modélisations vous sont fournies sur le site.

Qu’est ce qu’un Techshop ?

Il s’agit d’un atelier de fabrication collaboratif donnant accès à des machines (ateliers bois, métal, textile, imprimantes 3D..), aux conseils d’une vingtaine d’experts et passionnés pour accompagner la réalisation de projets.

Un design personnalisable

Chaque modèle de la collection Drôles d’Oiseaux est personnalisable à l’infini conformément à l’esprit du DIY (do it yourself). Le choix des matériaux, des couleurs, leurs associations, sont autant de latitudes laissées à chacun selon ses inspirations et ses goûts.

1

Repose pieds “Poussin” Drôles d’oiseaux

Secrétaire

Secrétaire “Flamant rose” Drôles d’oiseaux

3

Siège “Rossignol” Drôles d’oiseaux

MyHomeDesign aime ce nouveau concept qui permet à chacun de pouvoir réaliser soi-même son mobilier de A à Z, tout en pouvant le personnaliser à l’infini.

Je vous souhaite une excellente journée et rendez-vous demain pour l’Actu Déco venue de chez Pimkie.