Zoom sur… le Mah Jong

Aujourd’hui le Mah Jong fête ses 40 ans. Retour sur l’un des emblèmes de la marque Roche Bobois !

Hans Hopfer créa les assises modulables dans les seventies, à l’époque où la liberté et les rêves d’exotisme étaient en plein boom. Ces assises à ras le sol offraient une multitude de possibilités et de combinaisons.

1

Véritable emblème de la marque Roche Bobois, Nicolas Roche (directeur de collection) dit qu’il a une place toute spéciale dans son panthéon personnel tant il est chargé de résurgences récréatives. Objet novateur et presque avant-gardiste, ce canapé modulable du « vivre au ras du sol » est devenu la première vente de la marque mondiale, Roche Bobois.

Les pièces modulables s’offrent toutes les libertés de combinaisons possibles, de la superposition des pièces à la modularité complète de l’espace, le but étant de laisser libre cour à son imagination et de permettre l’art total d’expression qui sont en sommes des valeurs essentielles à la marque.

Depuis, cet objet devenu désormais une icône, fait l’objet de plusieurs réinterprétations, de Jean Paul Gaultier en passant par de nouveaux habillages de Missoni, le processus de réécriture est large.

5
Composition canapé, Mah Jong par Missoni Home
3
Canapé Composable, Jean Paul Gaultier & MAHJONG
2
MyHomeDesign aime les canapés modulables inspirés, MANGAS fauteuils par Patricia Urquiola.
4
Canapé « Fin » de Jehs+Laub, de MDF Italia, assises basses structure reprenant l’idée des éléments modulables du Mah Jong.

On espère que cet article vous a plu, et on se retrouve demain pour une nouvelle actu déco !
Bon mercredi à tous !