Zoom sur… Mickael Koska

Notre zoom d’aujourd’hui porte sur un jeune designer français, Mickael Koska.

Son parcours :

Avant tout autodidacte, Michael Koska exerce en tant qu’artisan designer depuis 2009. Il complète ses compétences en 2012 via une spécialisation en ébénisterie à la fameuse école Boule (Oui, un de plus!)

Mickael Koska 1Jeu sur la forme et la fonction.

Ses inspirations :

Cette spécialisation d’ébéniste n’a pas été choisie au hasard, on s’en rend compte en contemplant le travail de Koska, Monsieur aime le bois !
Il essaye également de s’éloigner des tendances du moment pour retrouver un design plus naturel, instinctif où les formes et les couleurs évoquent pour lui des choses marquantes tirées de sa vie et de ses rencontres.

Table basse Arceaux KoskaTable basse Arceaux.

Son style :

Si l’on devait affilier Mickael Koksa à un style, on pourrait surement se tourner vers le courant du design organique, basé sur l’instinct et le ressenti.
Entre minéral et végétal, le métal fait quelques apparitions dans ses créations. Le côté un peu « bricolo » du designer fait que l’on peut aussi sentir une affinité  pour la “récup” !
Ce style permet de donner vie à des pièces intemporelles, qui perdurent et finiront peut être par devenir les futurs classiques du design.

Table Lightbrary KoskaTable Lightbrary.

Ses pièces cultes :

Sa première création, la table basse Arceaux est d’ailleurs un modèle fait à 100% avec des matériaux recyclés.
On peut aussi citer la table Lightbrary, à la fois table basse, support magazines et luminaire, où métal et bois se mêlent pour un résultat surprenant.
Le luminaire est d’ailleurs un sujet récurrent dans son travail, nous avons été particulièrement séduits par la lampe Coco qui, dans sa simplicité, met en avant la qualité du matériau utilisé (bois massif ou béton), associée à une jolie ampoule décorative toute en rondeur.

Luminaire KoskaLes luminaires décomplexés de Mickael Koska.

MyHomeDesign aime :

La touche très personnelle présente dans le travail de Mickael Koska ainsi que sa passion qui se ressent en observant ses créations.
Le mélange entre modernité, “récup” et inspiration naturelle.

On espère que cet article a été aussi plaisant à lire qu’à écrire, que vous vous portez tous bien en cette période de fêtes et on se donne rendez-vous demain pour des astuces façon DIY pour réaliser de jolies tables à la dernière minute!

Crédits photos: @ Mickael Koska
@ Pinterest