Zoom sur… Studio Dessuant Bone
Aujourd’hui, un zoom sur le studio d’un jeune couple multidisciplinaire et complémentaire : le Studio Dessuant Bone !
Leur parcours…
La jeune Française Marie Dessuant obtient son diplôme à l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et s’installe ensuite à Shanghai où elle travaille pour des cabinets d’architecture et remporte le prix Cinna-Ligne Roset Révélateur de talents, avec son étagère de coin, aujourd’hui éditée par Cinna.
Philip Bone, jeune anglais fait ses études au Ravensbourne à Londres, puis intègre l’agence digitale londonienne Imagination. C’est en 2010 que tous les deux sont sélectionnés pour intégrer la Fabrica, centre de recherche en communication, design et édition, crée par le groupe Benetton à Trévise. C’est à partir de ce moment que le duo Dessuant Bone se forme et ne se sépare plus.
Ils s’installent alors à Londres après leur année de recherche à la Fabrica. Elle devient alors directrice du design pour la marque de mobilier Another Country et Philip concepteur free-lance pour le magazine Wallpaper. C’est à ce moment-là en 2014 qu’ils donnent naissance au Studio Dessuant Bone installé à Paris.
Avec des profils complémentaires, les deux sont capables de réaliser un projet dans sa totalité : de la conception initiale et direction artistique, spécialité du jeune homme, au design et à la réalisation de plans et maquettes en 3D gérés cette fois-ci par Marie, jusqu’à l’identité graphique, tout passe entre leurs mains expertes.
Leur style & inspirations…
Ils sont dans la capacité de concevoir et de réaliser des espaces complexes permanents mais aussi des boutiques pop up temporaires et petits ensembles.
Ils produisent des solutions créatives éclairées pour l’environnement de vente au détail, y compris de gros objets et de meubles ainsi que des petits objets personnalisés. Ils travaillent aussi bien dans les zones commerciales de conception et de domaines créatifs/artistiques, ayant une bonne compréhension des besoins commerciaux des clients, tout en cherchant toujours à produire des solutions créatives et originales. Le fait de travailler dans ces deux domaines à la fois leur donne un grand équilibre créatif.
Leurs pièces culte…
Après José Lévy, Victoria Wilmotte, Dan Yeffet, François Mangeol, Laurent Corio, Mark Braun, Antoine Phelouzat ou encore Cristian Mohaded, le Studio a été choisi par Serge Bensimon aux côtés de Constance Guisset et de Bina Baitel pour imaginer une collection de mobilier inspirée des lignes simples et épurées du design traditionnel scandinave.
La collection « Norden » composée d’une table basse, d’une table de salle à manger, d’un tapis et de deux coussins fait partie d’un univers domestique chaleureux privilégiant les matériaux naturels tels que les essences de bois pâles et les couleurs pastel.
Table basse Bensimon pour La Redoute
La Collection Bay, qui comprend un grand vase en céramique penchant, un vase plat ressemblant à une cymbale, et une série de miroirs sérigraphiés colorés inspirés par des drapeaux de plage…
Quelques autres pièces…
Lampe de table Jurassic
MyHomeDesign aime… le travail complémentaire que font ces deux jeunes designers aussi bien dans la conception de l’objet que dans sa réalisation !
L’équipe MyHomeDesign vous souhaite une belle journée et vous donne rendez-vous demain pour une actu déco sur les Puces du design !