Visite déco : le Bibent à Toulouse

Le Bibent c’est un peu LE restaurant emblématique de Toulousetous les habitants de la ville rose y sont au moins allés une fois, que ce soit pour y dîner en amoureux, un brunch en famille le dimanche matin ou pour y déguster un baba au rhum avant un spectacle à l’Opéra du Capitole !

@ crédit Stéphane de Bourgies

Où…

Le Bibent est placé au milieu de la plus belle place de Toulouse, au 5 place du Capitole.

Quoi…

Le Bibent est une belle brasserie chargée d’histoire, créée en 1882. Au niveau déco, le baroque et l‘art nouveau cohabitent à merveille… bref le décor fait rêver !

La nourriture y est bonne et raffinée.

@ crédit Stéphane de Bourgies

Qui…

Après plusieurs années de travaux, le Bibent a rouvert en 2011 avec à sa tête le célèbre Christian Constant !

Rappelons qu’il fut chef cuisinier au Crillon, puis au Ritz. Il est aujourd’hui à la tête de quatre restaurants : “le Violon d’Ingres“, “le café Constant“, “les Cocottes de Christian Constant” et depuis peu, donc, le Bibent ! Chaque établissement possède son propre style. Enfin, il est membre du jury de l’émission Top Chef sur M6 depuis 2010.

Comment…

L’établissement étant classé monument historique, il n’était pas possible d’y faire n’importe quoi ! Les moulures, peintures et autres décors muraux ont été conservés.

Sachez également que l‘avenir de ce lieu symbolique fut quelque peu incertain avant sa reprise par le chef Constant ! Il était question qu’une banque s’y installe, puis éventuellement un magasin de téléphonie mobile… mais les Toulousains y furent (heureusement) fortement opposés. Quel gâchis ça aurait été !

Tout est bien qui finit bien, le Bibent demeure un restaurant, et un bon !

@ crédit Stéphane de Bourgies

Et au passage, “Bibent” veut dire “bien boire” en argot !

MyHomeDesign aime…

…ce lieu incontournable de la ville rose ! Cet établissement est une des meilleures adresses de Toulouse !

Et n’oubliez pas que MyHomeDesign est également présent dans cette belle ville !

Et demain, retrouvez notre Zoom sur… la bibliothèque Nuage de Charlotte Perriand !