Actu déco : AD Intérieurs 2014

MyHomeDesign vous encourage vivement à vous rendre au musée des Arts Décoratifs pour découvrir 13 décors à vivre mis en scène par les plus grands designers du moment, AD Intérieurs 2014 !

Du 6 septembre au 23 novembre 2014, le musée préféré des passionnés de mobilier et d’histoire de la décoration vous propose une exposition ludique qui vous plaira énormément, c’est certain.

Quel est le principe ? C’est très simple. Pour la 5ème édition d’AD Intérieurs, chaque décorateur sélectionné avec soin, conçoit une pièce à vivre autour d’une oeuvre de son choix choisie dans les réserves du musée des Arts Décoratifs. 

Il n’est pas demandé à ces décorateurs, aux sensibilités et aux styles variés, de se conformer aux exigences scénographiques habituelles du musée, mais au contraire de concevoir de véritables pièces à vivre – dressing, bureau, boudoir, etc. – dans les galeries latérales de la nef. Ce dispositif inédit a pour ambition de capter l’esprit du moment et de proposer des visions prospectives de la maison.

C’est l’occasion pour nous tous de découvrir des objets d’art du musée rarement présentés, mais aussi de déambuler dans des décors qu’on ne peut le plus souvent découvrir que dans les pages du magazine. Bien vu !

L’art de vivre est ici érigé à son niveau le plus élevé, en faisant appel au savoir-faire des meilleurs artisans. C’est le principe même des Arts Décoratifs, rappelons-le !

L’étroite collaboration que le musée entretient avec les décorateurs, designers et architectes d’intérieurs est ainsi perpétuée. Cet évènement renoue avec la tradition française de la décorationtradition inscrite dans l’histoire de l’institution depuis sa fondation.

Comment en prendre plein la vue en un temps record !

Vous doutez encore de l’intérêt de cette expo ? Pour vous donner envie, voici le détail des 16 décorateurs invités par le célèbre magazine AD !

Bismut & Bismut, Tristan Auer, Vincent Darré, le cabinet Alberto Pinto, Noé Duchaufour-Lawrance, Chahan Minassian, Caroline Sarkozy et Laurent Bourgois, Isabelle Stanislas, Charles Zana, Gilles et Boissier, Luis Laplace, François-Joseph Graf pour Fendi et Pierre Yovanovitch.

Et pour un petit avant goût, voici le dressing d’un dandy imaginé par Tristan Auer :

Le dressing d’un dandy de Tristan Auer @ crédit Tristan Auer

Ou encore l’antichambre d’un Latin Lover par Luis Laplace :

Crédit photo : Luis Laplace, L’antichambre de Rubirosa, 2014

 

Et pour toutes les infos pratiques, rendez-vous sur le site de AD ou du musée des Arts Décoratifs !

C’est décidé, j’irai la semaine prochaine sans faute ! En plus, le jeudi, le musée nous accueille jusqu’à 21h 🙂 vous serez présent ?

Et demain, retrouvez notre rubrique Get the Look pour recréer chez vous un décor très tendance “Atmosphère d’ailleurs” ou comment prolonger les vacances chez soi !