Décorer son appartement en étant locataire

Pas toujours simple de se sentir bien dans un appartement où l’on est locataire et dans lequel on ne peut pas faire ce que l’on veut en terme de déco. Mais pas de panique ! Il existe pleins d’astuces pour pallier à cela et personnaliser son intérieur…

 Peindre ou tapisser

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il vous est tout à fait possible de peindre les murs de votre appartement en location, ou bien même d’y poser du papier peint. La seule contrainte, c’est que si vous jeter votre dévolu sur un papier peint à motifs forts et une couleur assez soutenue, il vous sera surement demander de repeindre par dessus avec une couleur neutre à votre départ.

Décoration au sol

Encore une idée reçue que de croire que l’on ne peut pas percer de trous aux murs. Il suffit seulement au locataire de les reboucher en partant ! Mais si pour autant l’idée ne vous emballe pas, optez pour une solution originale : placez miroirs, cadres et objets déco à-même le sol, en accumulation.

Bien choisir ses luminaires

On prend soin de bien choisir son éclairage et ses luminaires. Ces derniers apporteront une ambiance différente selon leur modèle et subliment n’importe quel intérieur lorsqu’ils sont soigneusement utilisés.

Apporter de la verdure

On ne lésine pas sur les plantes vertes ! Un intérieur avec de la verdure devient aussitôt très chaleureux. Les plantes apportent de la vie dans une pièce et créent aussi un apport de couleur qui dynamise un intérieur parfois trop neutre.