Osez les couleurs sombres !

Alors oui, il est vrai que lorsque la belle saison s’installe, on a souvent envie de clarté et de fraicheur dans nos intérieurs. Cela passe donc part le blanc la plupart du temps… Mais aujourd’hui, nous avions envie de vous parler des couleurs sombres, celles qui donnent un caractère incontestable à une pièce, celles qui réchauffent aussi, contrairement à ce que l’on pourrait croire ! 

Alors en total look ou avec parcimonie, le noir, le bleu profond ou encore le vert forêt sont autant de belles façons de sublimer votre intérieur. Voyez plutôt ! 

Dans cette chambre, nous avons opté pour un très joli bleu nuit qui apporte calme et sérénité à l’espace nuit. Associé au bois, celui-ci se révèle et donne la touche de chic ultime. Et pour éviter la sensation d’étouffement, le plafond a été peint en blanc et descend sur chaque mur.

Ici, nous avons fait le choix de ne peindre q’un seul pan de mur en gris anthracite pour créer un contraste. Cette pièce de séjour baignée de blanc est dynamiser par des éléments forts tels que le canapé en velours gris et les détails noir.

Nous souhaitions créer un effet visuel fort dans cette petite entrée. Nous avons donc fait poser un miroir sur le mur du fond et choisi un papier peint noir à motifs très Art Déco qui crée une illusion d’optique et donne le ton du reste de l’appartement.

Ici nous avons joué avec les différents matériaux. Le bois entoure ce cadre de cheminée noir, au dessus de laquelle a été posé un néon qui se reflète dans le mobilier laqué noir de la salle à manger.

Alors, convaincus ? Que pensez-vous de ces utilisations de couleurs sombres ? On entend vos retours 😉