Saint-Cloud, rdc réaménagé et suite parentale sous les toits
Notre mission : Pour ce projet, Atelier Germain est intervenu sur cette maison de famille des années 30 afin de restructurer deux plateaux de 63m2 chacun : le rez-de-chaussée et l’étage parental.
Notre mission comportait plusieurs objectifs :
- Restructurer la pièce de vie comprenant un grand séjour, une cuisine ouverte et une salle à manger tournée vers l’extérieur
- Allier design et fonctionnalité
- Offrir un étage chaleureux et intime à la suite parentale
- Optimiser les rangements, notamment sous les combles
Avant : Une maison du XIXème cloisonnée à réorganiser
Après : Une pièce de vie tournée vers l’extérieur avec une ouverture des volumes que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur (ouverture baie vitrée).
Une suite parentale optimisée au charme ethnique chic.
La Vraie Bonne Idée (VBI) : Au RDC, c’est la délimitation des espaces par un seul module sur mesure regroupant différentes fonctions (meuble entrée, bar, bibliothèque et cuisine) qui sublime le volume de cet espace complètement ouvert.
Au dernier, c’est le jeu des matériaux qui apporte tout le charme à l’espace.
Le + de cette réalisation : les agencements sur mesure :
- un module multifonctions avec une grande capacité rangement
- des matériaux différents au caractère fort et assumé (couleurs des façades vertes en finition Fénix, plan de travail en quartz,…)
- l’optimisation des rangements sous combles et la création d’une tête de lit sur mesure épousant la structure initiale de la pièce.
Le + déco : le choix des papiers peints qui posent des univers marqués que ce soit au rdc avec le Bahamas de chez Bien Fait ou au R+2 avec un motif triangle réalisé à base de feuille de riz de chez le Monde Sauvage.