Projet Saint-Germain : extension d’une maison avec véranda
contexte
style
Volume, lumière et nature sont les maîtres mots de ce projet.
mission
Créer d'une extension pour agrandir l'espace de vie et accueillir la salle à manger.
Réaménager et agrandir de la suite parentale.
La pièce de vie s’agrandit pour accueillir une nouvelle salle à manger ouverte sur le jardin. Deux meubles sur mesure sont créés : l’un pour le home cinéma et la bibliothèque, l’autre pour la cheminée.
Un accès à la cuisine est ajouté pour plus de lumière, reliée à l’espace repas par une verrière coulissante.
Dans l’extension véranda, la salle à manger profite de la vue sur le jardin grâce à ses baies vitrées coulissantes. À cet emplacement, le parquet a laissé place à des motifs de carreaux de ciment rétro. Un choix à la fois esthétique et pratique qui délimite l’espace repas et donne l’impression d’un tapis sous la table.
La suite parentale est agrandie et réorganisée en trois zones : salle d’eau, dressing et coin nuit avec ouvertures zénithales pour profiter de la nature. Une baignoire îlot est installée devant le patio pour des moments de détente en plein air.
Un grand dressing inspiré des boutiques de mode séparé de la chambre par une verrière coulissante toute en hauteur. La salle de bains et le dressing sont conçus dans un esprit boudoir intimiste.
La Vraie Bonne Idée (VBI) : L’espace planté dans le salon, une zone est dédiée aux plantes et le sol a été creusé pour que celles-ci soient en pleine terre et fassent pleinement partie du décor.
Le + de cette réalisation : La baignoire ilôt face au patio, délimitée au sol par un carrelage en carreau ciment à la pose aléatoire.
Le + déco : L’harmonie des menuiseries sur mesure et le claustra créé pour mettre à distance l’entrée de la chambre du séjour.
Prestations Atelier Germain : pour ce projet, les clients ont réalisé une prestation Clés en main.