Tendance déco : Le mobilier industriel
Pas besoin d’habiter dans une ancienne usine désaffectée ou un loft New-yorkais pour pouvoir s’offrir une déco industrielle. On peut maintenant trouver facilement du mobilier et autres petits accessoires pour habiller son habitat de métal.
Le mobilier industriel a fait son apparition lorsque notre pays industrialisé a commencé à abandonner ses usines et que des petits curieux (et courageux) se sont lancés dans la réhabilitation de ces lieux au volume exceptionnel…
Découverte de mobilier technique, lampes surdimensionnées, chaises de travail… ce qui bien entendu a lancé une tendance !
Colorées ou plus classiques, un mélange de lampes 100% récup’ pour un effet industriel garanti !
Pourquoi mettre de côté ces belles lettres servant d’enseigne ? Voilà un objet déco à part entière ! Lumineuses ou non, à vous de choisir !
Des Tolix (voir notre article juste ici) ou des chaises d’écoliers pour une assise rétro et tendance.
Le mobilier industriel, c’est aussi un retour à des souvenirs d’enfance, des sensations et des émotions. Sûrement une des raisons qui nous pousse à vouloir une petite part de nostalgie chez nous en ayant du mobilier de nos parents ou alors récupéré dans une ancienne école…
Le mobilier industriel ne s’arrête pas au salon ou à la cuisine, pensez-y aussi pour vos chambres ou vos salles de bain !
Si vous n’avez pas encore succombé à la tendance industrielle, c’est le moment, allez faire un tour dans le grenier des grands-parents vous y trouverez certainement votre bonheur !