Zoom sur… le Componibili
Nous nous attaquons aujourd’hui à une icône du design contemporain, au nom imprononçable certes mais dont la silhouette a traversé la planète, le Componibili (Avec trois « i » !)
C’est un élément de mobilier qui a d’ailleurs trouvé sa place dans certaines de nos réalisations, suivez le lien!
Son créateur :
Ce petit élément de mobilier modulable est issu de l’esprit d’Anna Castelli Ferrieri. A la fois architecte, urbaniste et designer, l’italienne est aussi la femme du créateur de la marque Kartell chez qui est distribué le Componibili.
L’entreprise, née en 1920 à Milan est depuis devenue l’un des leaders du marché du mobilier, en se spécialisant dans l’édition de produits haut de gamme en plastique.
Petite histoire :
Componibili pourrait se traduire par « rangement », « modulable ». Il a été pensé pour s’adapter et trouver une fonction dans n’importe quelle pièce de la maison. De la chambre à la salle de bain, aussi bien chevet que meuble de rangement !
Petite anecdote, Anna Castelli Ferrieri a aussi travaillé sur le logo de la marque Kartell.
Le succès rencontré par le Componibili fait qu’il est désormais exposé dans des hauts lieux du design comme le Museum Of Modern Art de New-york ou encore le Centre Pompidou de Paris.
Ses points forts :
Modulable, pratique, coloré, il s’adapte facilement et trouve sa place dans presque tous les styles de décoration. Carré ou rond, de nouvelles finitions sortent périodiquement pour s’adapter à la tendance du moment.
A l’heure où nous écrivons cet article il est disponible en noir, rouge, blanc ainsi qu’en trois finitions métallisées.
MyHomeDesign aime :
Si il fallait n’en choisir qu’un, rien qu’un, notre choix pourrait être le Componibili deux « étages », rond et en finition cuivrée. Il concrétise en effet, s’il en était encore besoin, le crédo de Kartell : donner au plastique un aspect noble et chic.
Une fois de plus toute l’équipe de MyHomeDesign vous souhaite une bonne année et vous donne rendez-vous demain pour en savoir plus sur la nouvelle boutique des sœurs Grene.