Cloisonner sans cloisonner !
Il y a des problématiques qui semblent parfois insurmontables et pourtant…
Cloisonner une pièce afin de créer ou de délimiter des espaces ne nécessite pas forcement d’entreprendre de gros travaux, surtout si l’on souhaite cloisonner sans cloisonner.
On a tous connu à moment, l’envie de fermer un espace mais sans pour autant en perdre la lumière ou encore la sensation de volume ou enfin en pouvant la réouvrir à tout moment afin de profiter du global de la pièce…
Et bien aujourd’hui on vous propose de relever le défi à l’aide de quelques astuces déco. Rideaux, panneau japonais, paravents, mobiliers… tous les prétextes sont bon pour répondre à nos envies !
Prêt à poser, astucieux, diy… vous verrez qu’il y en aura pour tous les goûts et surtout pour tous les styles.
J’avais envie de commencer avec de la récup, un petit détournement d’objet met toujours en forme…
On peut également miser sur des choses un peu plus design et un peu plus original, notemment pour des espaces destinés au publique. Et oui cette problématique de cloisonner ne concerne pas que les particuliers !
Le mobilier est une façon très astucieuse et plutôt économique de répondre à cette volonté de délimiter des espaces. On vous en parlait d’ailleurs, il y a quelques semaine avec notre articles sur Les meubles en guise de séparation !
Il y a bien évidement la fameuse verrière dont on ne cesse de parler, et qui permet de cloisonner sans perdre en luminosité. Elle créer également un petit effet atelier qui n’est pas pour nous déplaire… Afin de créer davantage d’intimité misez sur un store vénitien en bois et continuez ainsi, à jouer sur les matériaux brut !
Pour finir, une solution simple comme bonjour, celle du rideaux et du panneau japonnais. Economique, astucieuse et simple à réaliser, cette solution sera pourtant du plus belle effet !