Projet Saint-Germain : surélévation d’une maison
contexte
style
mission
La maison s’étend désormais sur 250m², offrant une suite parentale, des chambres d’enfants, une chambre d’amis et une salle familiale réparties sur plusieurs étages. L’escalier, auparavant situé dans la maison d’origine, a été déplacé pour desservir désormais les trois étages ainsi que le toit terrasse.
L’idée originale d’un jardin potager sur le toit offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et un espace de détente pour ses habitants. La maison étant édifiée sur 4 niveaux, les propriétaires voulaient que la toit terrasse ait une véritable fonction, c’est pourquoi nous avons imaginé un potager sur le toit.
Au 1er étage, on retrouve les chambres des enfants et la chambre d’amis. Au deuxième étage, la family room et au dernier étage le rooftop.
La family room permet à chacun d’avoir son espace tout en restant en famille, entre salle de jeux pour les enfants, salon télé et zone de travail pour le couple.
L’objectif était d’introduire davantage de lumière naturelle et de fluidité dans la circulation. Avec la surélévation, nous avons repensé toutes les fonctionnalités et la disposition des espaces pour une circulation optimale.