Zoom sur… les 5.5 designers

Zoom sur… 5.5 designers

(Créé en 2003)

@ 5.5 designstudio

Leur parcours…

Créé en 2003, ce collectif composé de Vincent Baranger, Jean-Sébastien Blanc, Claire Renard et Anthony Lebossé a fêté ses 10 ans l’année dernière, l’occasion pour MyHomeDesign de vous faire découvrir leurs univers.

Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art Olivier de Serres de Paris, suite à ça ils ont décidé de s’associer et de créer une agence qui leur ressemble.

Ils ont travaillé avec les plus grandes marques, telles que Moulinex, Veuve Clicquot, LaCie, Baccarat, Nespresso, Moët & Chandon

 

Leurs styles…

Considérés comme les « bricoleurs » du design, ils savent aller à l’essentiel du produit pour ainsi le rendre plus pratique avec toujours un côté très esthétique et sans jamais perdre leur esprit décalé.

 « Nous nous sommes définis comme des chirurgiens du meuble, des bricoleurs politiques puis des artisans de l’idée. »

Leurs œuvres…

C’est avec le projet Réanim et leurs pansements pour objets cassés, qu’ils se font connaître, lors du Salon du meuble en 2004.

@ 5.5 designstudio

 

@ 5.5 designstudio

 

@ 5.5 designstudio

 

En 2009, ils s’associent avec la marque LaCie et sortent la clé USB en forme de clé.

 

@ 5.5 designstudio

Bac à douche pour la marque Ceramica Cielo (2012), inspiré des plages du monde entier, ça va de l’Australie au îles Galapagos en passant par La Baule.

@ 5.5 designstudio

 

@ 5.5 designstudio

 

@ 5.5 designstudio

 

Radiateur HEAT pour Saazs, à composer selon ses goûts, marbre, bois, inox et encore plein d’autres.

@ 5.5 designstudio
@ 5.5 designstudio

MyHomeDesign aime …

Nous, à l’agence on aime beaucoup le projet Réanim, pouvoir réparer les bobos de nos meubles préférés et leur donner un nouveau look, ça nous plaît !!

L’article vous a plu, n’hésitez pas a commenter !

On se retrouve demain pour l’actu déco du jeudi avec l’exposition  » sous pression, le bois densifié  » au musée des arts décoratifs.