Zoom sur… Stéphanie Marin
Zoom sur … Stéphanie Marin
(Née en 1973)
Son parcours …
Originaire de Marseille, Stéphanie Marin a toujours voulu savoir quel métier elle exercerai, celui de créatrice ! Et ça lui réussi bien. Son agence est installée a Nice, c’est de là qu’elle nous livre ses belle créations 🙂
En 1990 elle se lance dans le recyclage textile et crée sa ligne de prêt à porter “Habits Magiques” en 1995 qui lui fera connaître le succès.
Depuis 2004, elle s’est dirigée vers le design et l’habitat, on lui doit les coussins Livingstone, les poufs Nénuphars, le fauteuil Dune, la cloison Mobileshadows et encore pleins d’autres !
Scénographe aussi, elle réalise des scènes pour Chanel (2014), réaménage les bureaux pour Google Dublin et San José (2014), designer intérieur pour le voilier JP54 de Jean-Pierre Dick (2009-2010).
Son style …
On reconnaît son travail, qui est caractérisé par des formes naturelles, arrondies mais aussi aux matières comme la laine, le lin, le coton, la soie…
Elle propose une autre vision de la décoration et du design. Ses œuvres se déclinent, sous des formes ludiques, elle aime frôler le surréalisme, tout en permettant aux objets de disposer d’une dimension pratique. Elle parvient à transformer l’intérieur en un univers plutôt onirique.
Ses œuvres …
Les coussins galet Livingstone Rosa, Jacques, Gilda, Xavier, Carla, Marc…
Fauteuil Dune.
Rideaux mobile, suspendus Mobileshadows.
Le Hasard, ensemble de meuble ou seul, à composer selon ses goûts !
MyHomeDesign aime…
Nous, se qu’on préfère se sont ses formes arrondies, pleines de douceur aux matières naturelles, ça donne envie de se cocooner !!
Mais aussi la scénographie du showroom Blackbody de New-York (2014).
L’article vous a plu ? N’hésitez pas à commenter 🙂
On se retrouve demain pour l’actu déco et le London Design Festival !